50 idées d’allées de jardin bien aménagées

Salut à tous, je vous ai trouvé 50 super idées pour aménager son allée de jardin d’une façon unique et originale qui pourraient vous inspirer pour faire de votre allée de jardin un endroit magnifique qui embellira votre jardin sans aucun doute.

Voici une collection d’idées qui vous plaira si vous avez envie de fabriquer une chemins ou une allée dans votre jardin ou le jardin de quelqu’un de votre famille ou un de vos amis. Les idées les plus simples à faire, que l’ont peut fabriquer avec de la récup ou sans trop dépenser d’argent se trouve dès les premières idées, et à la fin de l’article vous pourrez découvrir quelles sont les conceptions d’allées de jardin les plus poussées qu’il soit si vous voulez vous lancer dans une conception d’allée de jardin incroyable.

Avez ces idées vous allez découvrir de nombreuses inspirations créatives pour vous donner de nouvelles idées que vous pouvez faire chez vous et personnaliser afin de créer une allée de jardin en découvrant quelles sont les plus jolies façons d’aménager chemins, et allées de jardins avec des designs magnifiques, personnalisables et uniques.

Avec de magnifiques conceptions d’allées de jardin en pierres ou en bois vous allez pouvoir voir quelles sont les façons les plus créatives et ingénieuses d’utiliser l’espace de votre allée de jardin pour concevoir une décor à la fois utile, pratique et esthétique dans votre jardin.

Vous allez découvrir certainement les plus belles idées d’aménagement d’allées de jardin de tous les temps (selon moi) dès les premières idées qui se trouvent en haut de la page et si vous allez un peu plus bas sur la page vous pourriez très bien trouver encore plus d’idées différentes les unes des autres à découvrir pour s’inspirer encore plus et voir laquelle des idées vous préférez après avoir vu toutes les idées qui se trouvent sur cette page.

Il y a des allées de jardin que vous pouvez faire en utiliser des planches de palettes ou bien des moules à ciment pour fabriquer une allée de jardin en coeur ou avant la forme de votre choix selon le moule que vous allez acheter.

Ajoutez quelques plantes autour de votre allée sur les cotés pour donner un effet magnifique qui vous donnera envie de vous balader dans votre jardin et même peut être faire des aller-retour dans votre jardin tellement votre allée de jardin sera magnifique et agréable à utiliser.

Vous allez voir comment combiner le bois et la pierre comme vous allez le découvrir dans une des premières idées qui se trouve en haut parmi les premières idées que j’aimerai vous faire découvrir en premier également.

En vous souhaitant un bon visionnage de l’ensemble des idées de cette collection d’idées qui vous demandera environ 3 à 5 minutes maximum pour consulter chacune des idées que j’ai le plus aimé et que j’ai rassemblé.

Concevez votre allée de jardin avec des moules à ciments

Une idée qui a su conquérir le cœur de beaucoup d’entre nous et de la plupart des amoureux du jardin de part sa simplicité de conception. En effet il vous suffit de commander un moule à allée de jardin, de faire votre ciment, de bien s’assurer que vos dalles sont solidement fixées au sol et voici le style de résultat que vous pouvez obtenir.

Libre à vous de choisir un autre motifs de moule que celui de la photo, beaucoup de motifs de moules existent.

Vous pouvez rajouter du gravier sur les cotés ou des plantes de votre choix pour embellir votre allée de jardin.

Une allée de jardin à fabriquer sans dépenser d’argent

Vous avez du bois de coupe qui traine dans votre jardin ? Vous savez ou récupérer du bois tombé des arbres ou de tempêtes ? Voici ce que vous pouvez en faire de façon à le réutiliser pour le transformer en une jolie allée de jardin faites à partir de rondins de bois.

Une allée de jardin avec du gravier et des planches de bois

Voici une magnifique façon de concevoir une allée de jardin moderne facilement chez vous dans votre propre jardin en appliquant une première couche de gravier qui saura accueillir vos planches de bois, accompagné par de petites arbustes sur les cotés pour donner un effet très moderne et agréable à regarder.

Une variante de cette idée avec des planches en pierres à la place des planches en bois, et de l’herbe à la place du gravier

Une conception d’allée de jardin moderne plus poussée

Sur le même principe que l’idée ci-dessus mais en utilisant des pavés en pierre au lieu des planches de bois pour faire le chemin de jardin, ici nous avons à faire à une des plus belles conceptions d’allée de jardin qui soit (selon moi) avec une allée de jardin en graviers et pierres, accompagnés par de magnifiques plantes, arbres, et palissades qui donnent un effet vraiment éblouissants que ce soit pour vous ou pour vos invités.

Une allée de jardin avec des rondins de bois

Voici une conception d’allée de jardin qui peut être plus simple à réaliser que l’idée ci-dessous mais tout aussi jolie de part sa conception alliant un beau chemin de jardin en rondis de bois avec du gravier en support accompagné par un décors de jardin en plantes et fleurs magnifiques.

Voyons maintenant ensemble quelles sont les idées suivantes que j’aimerai vous faire découvrir si vous m’accordez encore un peu de temps et si vous avez envie de découvrir les autres idées que je vous ai trouvé pour faire cet article :