25 idées originales pour aménager la buanderie

Vous manquez d’espace chez vous pour votre buanderie ? J’ai rassemblé 25 idées originales pour aménager la buanderie. En effet, une mauvaise organisation peut entraîner un manque espace et un cadre peu désirable. Il vous manque sans doute une information pour avoir un coin de machines glamour. À la fin de cette lecture, vous aurez les meilleures façons  d’aménagement d’une buanderie. Rentrons à présent dans le vif du sujet, les meilleures façons  d’aménager une buanderie.

Installer votre buanderie quand l’espace vous fait défaut

Lorsque vous ne disposez pas d’une pièce pour faire la lessive, sécher le linge et faire le repassage. Il est possible de trouver un moyen d’installer votre buanderie de manière à garder l’ordre et l’esthétique de votre appartement. Quelques idées d’aménagement quand l’espace fait défaut :

1. Installation dans un placard

C’est un moyen parfait pour dissimuler votre buanderie, car en rabattant les portes vos appareils ne vont pas être remarqués. De plus, vous pouvez utiliser la salle de bain, la salle à manger, tout coin ayant un petit espace à exploiter. Quelques illustrations.

Buanderie dans une salle de bain
Machine à laver dans un placard

2. Installation sous un escalier

L’espace sous vos escaliers n’est pas souvent exploité, voici un cas d’utilisation. Faite preuve de créativité, car il existe toujours un moyen de ranger de façon esthétique.  

3. Utiliser une entrée

Utiliser une entrée pour votre buanderie n’est pas plus agréable. Néanmoins, vous pouvez installer vos appareils de sorte qu’ils soient cachés quand on ouvre la porte.

Utiliser les grands espaces ou aménager une chambre spéciale pour votre buanderie

Votre véranda ou une chambre réservée peut servir d’aménagement pour votre buanderie. C’est en général l’idéal puisque vous avez assez d’espace pour faire votre repassage et lessive. De plus, si vous avez préféré une installation sur votre balcon, vous profiterez de l’air pendant vos travaux.

Par ailleurs, si vous n’avez pas une machine à sécher, l’espace dont vous disposez peut servir d’étendage. Cependant, une machine à sécher le linge vous permet de gagner du temps.  

Voici quelques idées originales pour aménager une buanderie. Vous avez tout pour laver le linge et faire le repassage tout en préservant l’ordre chez vous. Laquelle vous inspire le plus pour que vous l’adoptiez ? Dites-le en commentaire et envoyer nous une photo de l’aménagement de votre buanderie.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page