24 idées d’aménagement de petite salle de bain de 3m2

L’aménagement d’un espace de 3 m 2 n’est pas facile, mais avec un peu de technique et de ruse, vous pouvez très bien aménager une petite salle de bain selon votre imagination. Optez pour la tendance afin d’éviter les objets inutiles pour optimiser le passage. Si vous manquez d’inspiration pour l’aménagement, plusieurs images et modèles de petites salles de bains sont disponibles dans cet article pour vous aider.

1. Optez pour des meubles simples et une couleur unique

Ce style de salle de bain est toujours attrayant et commode. Des meubles simples pour économiser l’espace et un ensemble de couleurs fun.

2. Choisissez un meuble de rangement sur roulettes

Vous ne disposez pas assez de places pour vos affaires ? Optez alors pour un meuble roulant. Très pratique et moins onéreux, il vous permet de déplacer vos produits en un pouce et de changer par moment de look.

3. Ajoutez quelques touches de métal doré

Le doré met en valeur n’importe quel élément de la salle de bain. Si vous ne souhaitez pas changer la plomberie de la salle de bain, alors habiller ces éléments du doré. C’est une solution simple pour avoir une salle de bain à la mode.

4. Suspendez vos meubles pour retrouver plus d’espace

Pour gagner plus d’espace, le meuble vasque peut rester suspendu. Ainsi, vous avez toute l’espace du sol pour en faire ce que vous voudriez, ou pour d’autres rangements.

5. Optez pour le carrelage métro

Le carrelage métro fait le buzz actuellement dans les salles de bains contemporaines. Très souvent, il est blanc. Son avantage, d’être allongé donne l’impression d’avoir une salle de bain plus vaste que la normale.

6. Installez une douche et une baignoire dans une petite salle de bain

Les deux à la fois, ça vous dit ? C’est bien possible, mais à la seule condition que vous organisez minutieusement le rangement. Vous devez exploiter chaque cm2 pour maximiser le potentiel d’aménagement.

7. Adoptez une douche à l’Italienne totalement ouverte

Une douche prend généralement moins d’espace qu’une baignoire. Cependant, évitez d’être trop manique, au risque de retrouver votre salle de bain inondée.

8. Disposez la douche derrière le lavabo

Installez la douche derrière le lavabo vous permet d’avoir un espace bien structuré. Un coin douche et un coin toilette.

9. Choisissez un carrelage à motif pour la douche

Vous disposez d’un petit coin pour la douche ? C’est déjà suffisant pour choisir un motif rare et cool pour votre douche. Le carreau-ciment par exemple, fera très bien l’affaire.

10. Installez une porte à galandage

Pour une petite salle de bain de 3m2, une porte classique occupe assez de place pour son ouverture. Préférez donc les portes à galandage coulissantes pour optimiser votre espace.

11. Utilisez le même carreau sur la totalité du mur

De préférence, choisissez un carreau blanc immaculé. Non seulement, il est lumineux, il met en valeur tous les éléments de la salle et donne la sensation de pureté.

12. Faites ajouter une étagère encastrée dans la douche

Cette idée est adorable. Son avantage est de vous donner accès à toutes vos affaires de toilette à portée de main sous la douche. C’est simple et design.

13. Utilisez les rangements d’angle

La simplicité, c’est ce qu’il vous faut pour aménager un petit espace. Dans ce style, le choix d’un porte-serviette arrondi est très ingénieux. Vous bénéficiez donc de plus d’espace pour installer une baignoire.

14. Préférez une baignoire sur pieds qu’une baignoire installer au sol

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est surélevée. Ainsi, ça donne l’impression d’un élément moins encombrant et naturel. C’est l’idéal si vous disposez d’un petit espace.

15. Profitez des combles pour aménager une petite douche

C’est un vrai trésor pour gagner de l’espace en plus. Néanmoins, la sous-pente peut limiter parfois l’espace. Cependant, ne cloisonnez pas la douche. Maintenez son modèle juste pour garder la luminosité et son authenticité.

16. Installez la baignoire dans votre douche

Vous bénéficiez d’une longue salle de bain ? C’est cool. Vous pouvez très bien installer la baignoire dans la douche. C’est une meilleure option pour gagner de l’espace. Ça peut vous paraître bizarre, mais c’est bien économique. La deuxième option plus simple est une baignoire-douche.

17. Réalisez des rangements en hauteur pour retrouver plus d’espace

Les WC sont généralement installés dans la salle de bain pour avoir plus d’espace dans l’appartement. Cependant, l’espace disponible au-dessus du WC est souvent négligé. Alors qu’il peut bien servir de rangement. Profitez pleinement donc de cet espace pour ranger vos produits de beauté.

18. Installez des WC d’angle pour optimiser votre espace

Dans une petite pièce de 3 m2, il faut utiliser intelligemment l’espace. Il n’est pas question de le gaspiller. Optez donc pour des WC d’angle ou pour des WC d’angle suspendu. Génial pour économiser l’espace.

19. Choisissez les baignoires rondes

Vous connaissez sûrement ces types de baignoires qu’utilisaient nos grandes mères. C’est la baignoire ronde ! Elle peut également vous servir si vous avez une petite salle de bain. Dans ce cas, vous n’avez pas le choix. Vous devez l’installer au fond de la pièce.

20. Choisissez des WC avec lave main intégrée

Ce modèle de WC est économique sur les deux plans. Il vous permet d’économiser de l’eau et de l’espace.

21. Ajoutez des plantes vertes dans votre salle de bain

Les plantes vertes sont une simple façon d’embellir votre espace. Elles peuvent être posées n’importe où. Sur l’étagère, le bord d’une fenêtre ou même au sol. La plante verte apporte une touche verdoyante et naturelle dans votre espace.

22. Optez pour des verrières.

Vous aimez les vitres ? Si oui, vous allez apprécier les verrières de salle de bain. Elles structurent très bien l’espace sans perdre en luminosité.

23. Installez des rangements dans le même sens que la baignoire.

Si vous avez de l’espace entre le mur et le bout de la baignoire, utiliser le. Il peut vous servir de rangement pour vos produits de beauté et autres.

24. Installez votre WC dans le prolongement du meuble vasque.

Votre salle de bain ressemble à un couloir ? Faites un meuble 2 en 1 qui ne prend pas assez de place et regroupe le WC et le lavabo. Le WC doit être suspendu et coller au meuble.

Alors, quelle astuce d’aménagement vous a sidéré ? Si vous avez d’autres actuces de rangement, n’hésitez pas à le partager en commentaire avec nous.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page