Adoptez ces 4 astuces beauté de nos grands-mères!

Si vous aussi à chaque repas de famille ou à chaque visite chez mamie vous ne pensez qu’à une seule chose c’est que sa peau, ses cheveux, ses ongles sont sublimes et que malgré son âge elle a super mine, alors il est temps de redécouvrir les recettes beauté de nos grands-mères!
Plus d’astuces de grand mère à voir sur Astucedegrandmere.com

Nos mamies n’avaient pas assez à la panoplie de produits que nous utilisons aujourd’hui et elles devaient se contenter d’utiliser les produits à leur disposition et à concocter des petits mélanges de produits de la maison à utiliser comme produits beauté. C’est pourquoi les ingrédients phares de la plupart des recettes de grand-mères sont faciles à trouver, facile à utiliser et la plupart du temps 100% naturels!

Découvrez 4 astuces beauté de nos grand-mères qui marchent à merveille.

1) Astuce anti-rides

Anti-rides

Pour empêcher les premières rides d’apparaître, nos grands-mères n’avaient pas de cosmétiques ou de crèmes miracle à s’appliquer sur le visage. A la place, elles s’obligeaient tout simplement à dormir sur le dos. Aussi farfelue puisse-t-elle paraître, cette astuce est bel et bien efficace puisqu’elle empêche l’oreiller, le matelas… de tracer des lignes durables sur la peau. En vous allongeant sur le dos, vous protégez « mécaniquement » votre visage des rides. D’ailleurs, cette position est meilleure pour la digestion, pour la respiration (au cas où vous auriez tendance à ronfler) et pour l’ossature.

Pour chouchouter encore plus votre peau, vous pouvez glisser votre oreiller dans une taie en soie. Ce tissu lisse et fluide ne risque pas de marquer votre visage.

Grand-mère : 1     vs      Produits anti-rides : 0

2) Pour nettoyer sa peau

Nettoyer sa peau

Pour purifier et hydrater votre peau, il vous faut un produit riche, respectueux des dermes sensibles et qui comporte uniquement des ingrédients naturels. Ces chères grands-mères ont justement une recette de lotion nettoyante et hydratante à partager avec vous. Pour la réaliser, il faut :

– une poignée de menthe verte fraîche;

– 6 cuillères à soupe de lait en poudre;

– 30 cl d’eau bouillante.

Pour commencer, faites infuser la menthe pendant quelques minutes puis récupérez le liquide. Mélangez-le au lait en poudre. Remuez, stockez dans un pot à couvercle et mettez à refroidir au réfrigérateur. Chaque soir avant d’aller vous coucher, prenez un peu de crème et débarrassez-vous des résidus de maquillage et de pollution. Rincez à l’eau froide puis vaporisez votre visage à l’eau de rose. A vous la peau de bébé !

PS : cette crème se conserve, maximum, une semaine au frais.

3) Pour avoir les mains douces et lisses

Mains douces

Comme toutes les femmes, nos grands-mères avaient également beaucoup de mal à entretenir leurs mains. Entre les travaux manuels, le froid… les mains souffrent de plusieurs types d’agression. Pour les garder bien les lisses et toutes jolies, nos malicieuses aïeules utilisaient 3 principaux ingrédients. Si vous voulez prendre soin de vos mains de la même manière, il vous faudra du bicarbonate de soude, de l’argile verte et du beurre de karité brut.

Après avoir mélangé à parts égales le bicarbonate et l’argile, massez vos mains avec cette préparation poudreuse. Une fois fini, essuyez-les dans un chiffon puis appliquez une grosse noisette de beurre de karité. Enveloppez vos mains dans deux chaussettes et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, vous retrouverez des mains toutes douces.

Vous pouvez utiliser cette même technique pour soigner des pieds desséchés.

4) Pour avoir une peau lisse et imberbe

Peau lisse

Si vous croyez que l’épilation date des quelques dernières décennies, sachez qu’elle est pratiquée depuis l’Egypte antique (tous sexes confondus). Il est, donc, fort probable de repérer une recette de cire faite maison qui soit efficace, naturelle et économique. Si vous avez l’habitude de vous épiler vous-même à la cire, Rouge Framboise vous propose de tester cette astuce dépilatoire de grand-mère qui vous permettra de vous débarrasser des poils très facilement. Pour préparer cette cire maison, versez dans une casserole 1 grosse cuillère de miel et le jus d’un demi-citron. Mettez sur feu doux et laissez chauffer jusqu’à caramélisation du mélange (il doit former une sorte de pâte molle et malléable). Attendez que la préparation soit moins chaude avant de l’utiliser. Faites attention à ne pas vous brûler. Prenez des petits morceaux de pâte, étalez sur votre peau puis tirez d’un coup sec.

Allez, prêtes à tester ses astuces de grand-mère pour vous faire belles ?

error: Content is protected !!