À quoi sert le petit trou sur le coté des téléphones portable Android ?

Vous est-il déjà une fois arrivé de vous poser des question sur votre téléphone? L’une des préoccupations les plus récentes sur les smartphones concerne le petit trou qui s’y trouve. Tous autant que nous sommes, il existe de fonctionnalités sur notre téléphone dont nous ignorons l’existence. Nous connaissons l’existence d’autres, mais sans vraiment savoir comment les utiliser. Celle-ci intrigue beaucoup d’amateurs de smartphones. Oubliez de suite que ce trou soit installé dans un but décoratif ou juste pas hasard. Il joue un rôle très utile que très peu de personnes maîtrisent. Nous vous invitons à faire cette découverte à travers cet article.

Le petit trou commun à tous les Smartphones

à quoi sert le petit trou sur le coté des téléphones portable android ? 1

Vous trouverez cela surprenant que presque tous les téléphones Androïdes possèdent un petit trou. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de celui qui sert d’entrée à votre écouteur, ni de celui qui fait sortir le plateau de votre carte sim. Ce n’est pas non plus la partie dans laquelle vous branchez votre chargeur. Ce trou a bien une particularité. Ce serait impossible que les concepteurs des smartphones aient pris l’habitude de laisser ce trou, s’il ne servait à rien. Toutefois, il est important de préciser que la fonction de ce trouve peut varier selon les marques de téléphones.

Le Petit trou sur un téléphone IPhone

Ici aussi, le constant de la présence de ce trou est clair. L’IPhone est sans aucun doute l’une des marques de téléphone les plus utilisées dans le monde. Mais quand vous remarquez ce trou sur chaque portable de cette marque, vous devenez curieux. Pour ceux qui ont l’habitude de prêter attention à leur appareil et qui cherchent à tout découvrir sur leur machine, la curiosité est encore plus grande. Dernièrement, un internaute a raconté un fait qui expliquerait bien la raison de la présence de ce trou. Il dit avoir introduit une trombone dans ce trou. Devinez ce qui s’est passé! Le téléphone s’est remis à zéro. Il est donc devenu vierge, comme s’il n’avais jamais été utilisé. Alors, pourrions-nous désormais réinitialiser notre smartphone rien que par un seul geste? Eh bien pas vraiment!

Le trou sur les autres types de smartphones

à quoi sert le petit trou sur le coté des téléphones portable android ? 2

Il semble que le petit trou ne joue pas la même fonction sur les autres types de smartphone. En réalité, il y a de nombreuses fonctions que ce trou peut jouer selon le smartphone en présence. Sur certains Androïdes, le trou sur le téléphone sert d’un microphone pour votre téléphone. En d’autres termes, cette partie servirait à faire vos messages vocaux directement, sans besoin d’un écouteur. Si cela est vrai, alors il se pourrait bien que cela soit commun à presque tous ls appareils, puisqu’il est possible de faire un audio sans écouteur avec tous les Androides.

D’un autre côté, ce petit trou peut également jouer une autre partition selon certaines personnes. En effet, il servirait d’antenne pour votre smartphone. Il faut bien dire qu’il y a plein de choses sur nos téléphone que nous ne maitrisons pas. Tout téléphone a besoin de réseau pour être utilisé par son propriétaire. Alors si la fonction de ce trou est de telle, il ne risque pas d’exister de téléphone utilisable sans trou. Il est aussi important de préciser que certains téléphones peuvent posséder plusieurs de ce trou. Ce sont notamment les plus coûteux sur le marché. Ce n’est dons pas un hasard alors!

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page