9 utilisations étonnantes du bicarbonate de soude

Le bicarbonate va devenir votre meilleur ami une fois que vous saurez comment bien l’utiliser et surtout pour des utilisations assez étonnantes autre que le décapage de votre four ou encore de vos toilettes !

Comment utiliser du bicarbonate de soude ?

Agit comme un déodorant naturel

Pour éviter les mauvaises odeurs souvent vos aisselles et que vous évitez d’utiliser des déodorants classiques du commerce qui contiennent des produits chimiques, le bicarbonate va devenir votre meilleur ami.

Mélangez-le avec quelques gouttes de votre huile essentielle préférée et il ne vous reste plus qu’à en mettre directement sous vos aisselles, sur vos pieds et toutes les zones où vous transpirez !

Soulage les piqûres d’insectes

Pour soulager vos piqûres d’insectes, mélangez juste un peu d’eau avec votre bicarbonate de soude pour créer une pâte et appliquez-la sur vos piqûres pour vous soulager.

Soulage les brûlures d’estomac

Le bicarbonate de soude peut soulager les brûlures d’estomac. Si vous avez des brûlures ou un ulcère, vous pouvez diluer une demi cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Vous devez boire ce mélange après chaque repas ou un repas un peu trop copieux. Le phénomène s’explique assez simplement. Il faut savoir que les brûlures d’estomac sont dues à une acidité du milieu très élevée. Le bicarbonate de soudé étant un composé alcalin, il agit en contre poids de cette acidité pour l’annuler. Ce qui permet soit d’atténuer soit de supprimer les brûlures d’estomac.

Exfolie et adoucit la peau des pieds

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude en bain de pieds ou comme exfoliant. Il permet d’adoucir et de détendre les pieds. C’est un moyen de lutter contre les mycoses. Pour cela, vous devez ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine d’eau tiède et faites tremper vos pieds dedans pendant au moins un quart d’heure.

Améliore la relaxation

Mettez un peu de bicarbonate dans votre bain pour vous détendre. Le bicarbonate va améliorer la qualité de votre peau et de votre vie. Vous allez vous sentir plus apaiser, vous aurez la peau plus douce car le bicarbonate contient des vertus relaxantes.

Nettoie les mains

Si vous voulez enlever la saleté et les mauvaises odeurs de vos mains, nettoyez-les avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Vous pourrez aussi enlever les peaux mortes de vos mains avec ce mélange ou de vos pieds.

Aide à retirer les échardes

Si vous avez une écharde au niveau de la main ou du pied, préparez une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau pour pouvoir faciliter son retrait.

Améliore les performances sportives

Le bicarbonate de soude est un stimulateur d’énergie, si vous en consommez il va booster vos performances sportives. C’est une substance alcaline qui va réduire l’acide produit par les muscles lors de l’activité sportive.

Élimine la plaque dentaire

Le bicarbonate de soude est idéal pour enlever la plaque dentaire et pour blanchir les dents. Pour cela, il suffit de faire une pate avec un peu de bicarbonate de soude et de l’eau et de se brosser avec une brosse à dents propre avant de rincer.