9 secrets des magasins de vêtements que la vendeuse ne vous dira jamais

Le monde du commerce et notamment des magasins de vêtements est un tout petit monde avec ses codes et ses nombreux secrets que les vendeuses ne vont pas vous révéler. En voici quelques-uns qui devraient vous surprendre !

Publicité

Les secrets bien gardés des magasins de vêtements !

Les soldes profitent aux magasins !

Les soldes sont toujours profitables aux magasins. Avant que les soldes ne commencent certains vendeurs, certains magasins n’ont aucun scrupule à gonfler les prix pour vous faire croire que les produits sont en promotion avec 20, 30 ou 50% ! Vous ne profiterez pas des soldes mais le magasin oui !

Les tailles de vêtements ne sont pas standard !

Si vous faites un 38 dans plusieurs et que dans une autre vous devez prendre 40, rassurez-vous vous n’avez pas grossi. Les tailles ne sont pas du tout standard et dépendent de chaque marque, de leur politique de taille des tissus au moment de la confection.

Un grand nom n’est pas toujours un gage de qualité !

Si vous achetez une grande marque, une robe d’une grande marque, cela ne veut pas dire qu’elle sera de meilleure qualité qu’une robe d’une grande enseigne ! Vous payez surtout le nom de cette grande marque et la publicité qui va avec. Ne vous laissez pas manipuler par la communication des grandes marques, des grands noms !

Les rayons soldes est laissé en désordre.

Les magasins laissent le rayon soldes ou promotions en désordre pour que vous n’ayez pas envie d’y fouiller. Vous serez tout de suite attirer vers les nouvelles collections qui ne sont pas en promotion et qui sont plus chères. Le magasin vous incite à acheter des produits où sa marge est plus importante.

Les vêtements de la grande distribution contiennent des produits chimiques !

Tous les vêtements même 100% naturels ont besoin de produits chimiques lors de leur fabrication et de leur stockage même si cela n’est pas indiqué sur votre étiquette. Il est indispensable de laver les vêtements une fois que vous les avez acheter pour éviter les allergies, les éruptions cutanées notamment chez les enfants et les bébés !

Le synthétique coûte aussi cher que les fibres naturelles !

Les marques veulent vous vendre des vêtements fabriqués à base de fibres naturelles plus chers que ceux en fibres synthétiques mais en réalité les prix des fibres synthétiques et naturelles sont presque les mêmes. Il n’y a pas une grosse différence entre les deux.

Les vêtements des magasins « outlet » ne sont pas les mêmes !

Vous pensez acheter la même gamme dans un magasin d’usine que le produit de la marque dans les magasins un peu plus chics mais détrompez-vous, vous achetez une gamme inférieure. Le but des marques avec cette collection secondaire est de vendre toujours plus que ce qu’elles ne vendent dans leurs magasins. Elles touchent un public un peu plus large.

Des vêtements qui ne sont pas fait pour durer !

Nos vêtements sont étudiés pour ne pas résister, pour ne pas durer des années et que vous ayez à les changer très souvent. Les couleurs déteignent, les matières s’abîment vite. Le but étant de vous en vendre toujours plus et toujours plus souvent !

La mode change tout le temps !

Autre petite astuce pour vous faire toujours consommer, la mode change tout le temps ou du moins les tendances tournent d’une année sur l’autre mais finissent pas revenir quelques années plus tard !

Cliquez ici pour voir d’autres Astuces de filles sur Twitter

Source: cafedeclic

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !