9 idées pour recycler des boîtes vides pour Noël

Noël approche, et avec lui l’habituelle effervescence des préparatifs de la fête. Cette année, pourquoi ne pas ajouter un peu plus de plaisir écologique à vos festivités en recyclant certaines de vos boîtes vides ? Voici neuf idées pour vous aider à démarrer.

9 idées pour recycler des boîtes vides pour noël 1

Vous pouvez faire beaucoup de choses avec vos boîtes de conserve usagées, comme fabriquer un chapeau de magicien en collant la boîte a une plaque ronde et en ajoutant des décorations avec des rubans et des tiges, vous pouvez en faire un joli centre de table; optez pour ce type de décoration et encouragez le recyclage.

9 idées pour recycler des boîtes vides pour noël 2

Vous prenez votre boîte de conserve, vous la peignez avec une peinture noire, quelques dessins de flocons de neige, ça vous fera un très joli vase que vous pouvez remplir de toutes sortes de choses, comme des petits cadeaux ou simplement des éléments de décoration, vous aurez l’occasion de vous débarrasser de ces boîtes qui Prennent de la place pour rien.

9 idées pour recycler des boîtes vides pour noël 3

Un chapeau rouge confectionné à partir d’une boîte de conserve, orné de rubans et de guirlandes, vous pouvez en faire un très bel élément de décoration ou un contenant pour des bonbons et autres sucreries, un très bon exemple pour faire de la récup.

9 idées pour recycler des boîtes vides pour noël 4

Une boîte de conserve peinte en blanc est entourée de guirlandes blanches et bleus, des tiges de sapin et quelques rubans le tout sur une assiette de blanche, encore une idée très simple pour fair de la déco peu couteuse et surtout pour faire participer vos enfants.

9 idées pour recycler des boîtes vides pour noël 5
9 idées pour recycler des boîtes vides pour noël 6
9 idées pour recycler des boîtes vides pour noël 7
9 idées pour recycler des boîtes vides pour noël 8
9 idées pour recycler des boîtes vides pour noël 9

D’autres idées de déco de Noël à faire soi-même ci-dessous :