9 idées amusantes de jeux en plein air pour enfants

Coucou les filles, aujourd’hui je vous invite à découvrir une sélection de 9 idées que je vous ai rassemblé dans cet article pour vous inspirer et trouver de nouveaux jeux géniaux en plein air à fabriquer soi-même pour passer des moments sympas avec les enfants ou bien tout simplement trouver de nouveaux jeux pour occuper vos enfants.

Un bowling en bois que vous pouvez faire en palettes

Un jeu avez lequel vous pouvez passer de super moments amusants avec toute la famille, vos amis ou pour passer des moments inoubliable avec vos enfants.

Comment réaliser cette idée ? Il vous suffit de faire un cadre en bois pour y déposer vos planches de bois, ou vos planches de palettes si vous avez choisis des palettes pour ensuite les poncer pour rendre la surface plate sans aspérités de façon à ce que votre jeu de bowling dans le jardin soit intéressant à utiliser pour vous, vos enfants ou toute la famille.

Un jeu de domino géant avec des bouts de bois

Encore un jeu que vous pouvez fabriquer vous même en bricolant un peu et en utilisant du bois récupéré de planches de bois ou des palettes.

Comment réaliser cette idée ? Il vous suffit tout simplement de prendre un planche de bois de la découper pour faire les bouts de bois de même taille comme sur la photo, ensuite il faudra poncer les 6 surfaces de chaque domino pour rendre la surface lisse. Vous pouvez ensuite creuser des trous pour les numéros des domino et peindre à l’intérieur, et pour finir vous pouvez ajouter une couche de vernis de votre choix sur l’ensemble pour le rendre étanche et durable dans le temps.

Un jeu en plein air très sympa à utiliser et facile à faire pour profiter de belles journées de printemps ou d’été dans le jardin avec les enfants ou bien aussi pour occuper tous les petits de la maison que ce soit pour un anniversaire ou les mercredis et week end.

Un pump track pour enfant dans le jardin

Vos enfants sont peut être de futurs champions de bmx ou bien vous avez peut être envie tout simplement de les initier au plaisir de faire du vélo ou de la draisienne dès leur plus jeune age. Alors pourquoi pas les initier à l’entrainement en passant de super moments avec un terrain de pump track dans le jardin comme celui-ci que vous pouvez également réaliser en utilisant des planches de bois de palettes.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page