9 exercices faciles pour avoir des abdos en acier

Salut les filles !
Vous rêvez d’avoir de beaux abdos mais vous avez un peu de mal à vous mettre au sport ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous n’aurez désormais plus aucune excuse.

Voici 9 exercices faciles à faire au quotidien pour avoir un ventre à faire pâlir les déesses !

Tout d’abord, voici quatre exercices que vous pouvez faire tout au long de la journée :

*** Je me tiens droite !

abdos se tenir droit
Une consigne simple comme bonjour. Vous redresser et rentrer votre ventre en toutes circonstances va considérablement améliorer votre silhouette. C’est également bon pour le dos et la colonne vertébrale et vous aurez une plus belle allure.

*** Je travaille au bureau

bureau
Quand vous êtes assise à votre bureau prenez appui sur les accoudoirs du fauteuil, plaquez votre dos bien droit contre le dossier et soulevez les 2 genoux en même temps. Comptez jusqu’à 7 et reposez vos pieds. Répétez ce mouvement plusieurs fois. Cet exercice est discret et efficace, alors n’hésitez pas et essayez-le.

*** Je travaille dans les transports en commun

d3193bf6-452c-4b90-9dc5-65e63a86e2e1
Laissez votre place assise à une personne âgée. En plus de faire preuve de civisme, vous aurez l’occasion de vous muscler. Une fois debout levez votre jambe de quelques centimètres et gardez la posture en bloquant vos abdos. Levez encore un peu plus haut et dessinez avec votre pied des petits cercles.

*** Je boude les ascenseurs

escaliers
Pour des abdos en acier, prenez les escaliers ! Il n’y a pas de miracle, vous ne gagnerez vs abdos qu’à force de les solliciter. Montez les escaliers sur la pointe de pieds en rentrant le ventre. Une fois arrivée en haut vous sentirez que vos ados ont travaillé.

 

Voici maintenant cinq exercices à faire chez vous sur un tapis de sol. Ils vous permettront de travailler l’ensemble des muscles abdominaux.

*** Pour les abdominaux supérieurs

Dr-Martial-Benhamou-les-exercices-abdos-fessiers-1000x500
Allongez-vous sur votre tapis, le dos bien plaqué au sol. Soulevez vos jambes que vous placez en angle droit et croisez les pieds. Placez vos mains derrière la nuque et montez votre tête vers vos genoux. Inspirez en bas, soufflez en haut. Faites dix montées lentement, reposez-vous vingt secondes, et recommencez l’exercice cinq fois.

*** Pour les obliques

fitness
Pour travailler les obliques (abdominaux sur les côtés), allongez-vous sur le côté et décollez votre corps du sol en vous appuyant sur votre coude et vos pieds. Les jambes doivent être bien tendues et la tête dans le prolongement du corps. Veillez à ne pas laisser pendre la tête : l’ensemble du corps doit être tonique. Tenez la position une trentaine de secondes, vous allez sentir que vos obliques tirent. Reposez-vous une trentaine de secondes également puis remettez-vous en position et tenez à nouveau la position. Réitérez l’exercice de l’autre côté.

*** Pour les abdos inférieurs

670px-Build-Lower-Abs-Step-3
Allongez-vous sur le dos. Mettez les bras le long du corps et levez les jambes vers le plafond. Laissez tomber vos jambes en soufflant, sans qu’elles ne touchent le sol, puis de les relever. Faire deux séries de 20 descentes.

*** Pour la sangle abdominale et dorsale

fitness woman in gymnastic-dress
Pour renforcer toute la sangle abdominale et dorsale, vous pouvez effectuer un exercice de gainage. Mettez-vous sur le ventre, puis décollez le corps du sol en vous appuyant sur les coudes et les orteils. Relevez la tête dans le prolongement de votre dos qui doit être toujours bien droit. Regardez loin devant vous et tenez la position pendant une minute. Reposez-vous trente secondes et recommencez une nouvelle fois.

*** Pour les grands droits

abdos_fessiers_2
Les grands droits sont les muscles abdominaux qui se trouvent au centre du ventre.
Allongez-vous sur le dos. Plaquez le dos bien droit au sol et posez les bras le long du corps. Se sont les genoux qui vont monter vers la poitrine. Faites le mouvement dix fois, puis de nouveau dix fois mais plus lentement. Soufflez à chaque fois que les jambes descendent. Vous pouvez faire l’exercice trois fois.

tumblr_n5j1a6lN3L1tqm3aqo1_500

Voilà les filles de quoi vous permettre d’avoir un ventre bien musclé !

Dernier conseil : pour éviter crampes et courbatures en fin de journée, n’oubliez pas de boire après l’effort et de faire des étirements après l’exercice physique.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez