9 coiffures tendance de 2017 qu’il faut essayer absolument !

Lorsqu’il s’agit de partir à un rendez-vous galant, il faut être au top aussi bien au niveau vestimentaire qu’au niveau du maquillage. Il est aussi important d’adopter une coiffure des plus plaisantes pour couronner le tout. Mais surtout ne pas oublier l’accessoire qui tue.

En matière de coiffure, il en existe une pluralité. Pas facile de savoir laquelle choisir. Si vous êtes en panne d’inspiration ? Voici 9 coiffures tendance que vous pouvez essayer cette année avec l’assurance que vous serez dans l’air du temps.

Le wavy

Source : ImaxTree

Elle date de plusieurs années et pourtant, cette coiffure est toujours d’actualités. Vous ne risquez pas ainsi de faire un faux pas si vous optez pour cette coiffure. Elle est par ailleurs facile à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un spray et d’un fer à friser pour créer un effet froissé.

Le Wet look

Source : @selenagomez

Non, il n’est pas question de se pavaner dans la rue avec des cheveux mouillés. Il existe des produits spécifiques pour créer ce look et lui donner un air brillant. Vous pouvez laisser les cheveux au vent et les lisser en arrière ou les tenir.

La chevelure accessoirisée

Source : ImaxTrex

Pour cette coiffure, on joue sur les accessoires. Il peut s’agir de barrettes, de perles, d’un bandeau ou encore d’un foulard en pagne. Les accessoires peuvent être mis sur n’importe quelle coiffure, chignon, tresses ou encore cheveux au vent.

La queue de cheval habillée

Source : We Heart It

Cette coiffure est très simple, mais elle est très tendance. C’est la coiffure idéale quand vous n’avez pas envie de trop réfléchir sur votre look. Une fois que vous aurez tenu la queue de cheval avec un élastique, habillez là avec par exemple une ceinture !

Les revival 80’s

Source : We Heart It

Les coiffures des années 80 reviennent en force. Elles sont pour les unes classes et les autres vont vous donner un look un peu rebelle. Ondulés, lissés, bouclés ou gaufrés, vous pouvez oser une multitude de looks.

Les tresses

Source : We Heart It

Les tresses sont devenues une véritable tendance. Il n’est pas possible que vous ne l’ayez pas constaté. Tresses renversées, boxer braids, tresses bohème, tresses françaises, vous avez le choix ! Les tresses ont par ailleurs pour avantage d’être une coiffure qui peut être faite en de multiples occasions. Coiffure modulable à l’infini, vous pourrez changer d’allure autant que vous le désirez.

Le bun

Source : ImaxTree

Le bun est une variation du chignon. Il est toutefois moins strict. Une variante de cette coiffure c’est le bun tressé. Vous pouvez le réaliser vous-même en optant pour un bun dont le chignon est fait d’une tresse unique ou alors faire plusieurs tresses que vous allez joindre en vous servant de coiffes.

La frange

Source : ImaxTree

De côté ou sur le front, la coiffure avec frange vous ira à la perfection si vous avez le front un peu ressorti. Si vous optez pour une frange sur le front encore appelée coupe chinoise, faites une frange légère. Le rendu sera beaucoup plus joli.

La raie

Source : We Heart It

La raie est un indémodable. Elle est éternelle et traverse les générations. Sur le côté, elle permet de donner un peu de volume aux cheveux. Au milieu elle fait paraître les cheveux en apparence plus longs.

Voilà. Telles sont les coiffures qui selon nous valent le détour pour l’année 2017. Alors, pour laquelle allez-vous craquer ?