9 choses que tu ne savais pas sur la cellulite

La cellulite est notre ennemi juré depuis toujours.

Les femmes mais aussi les hommes en sont victimes mais les femmes y sont particulièrement sujettes, leurs tissus conjonctifs étant moins fermes que ceux des hommes.

L’apparition de la cellulite est généralement déclenchée au moment d’intenses bouleversements hormonaux : puberté, grossesse, allaitement, ménopause. Mais on ne peut l’expliquer par une seule cause, d’autres facteurs interviennent.

cellulite

Il y a plusieurs sortes de cellulite :

La cellulite fibreuse, qui est dure au toucher. On la reconnaît facilement car elle a un aspect bosselé et « peau d’orange » visible à l’œil nu. C’est le type de cellulite le plus dur à traiter puisqu’elle est souvent installée depuis longtemps.

La cellulite adipeuse, qui est au contraire très molle au toucher. Elle est le plus souvent causée par une mauvaise alimentation et un manque d’activité physique. Elle n’est visible que lorsqu’on pince la peau et n’est pas douloureuse.

La cellulite infiltrée, qui est liée à une mauvaise circulation du sang. L’aspect « peau d’orange » est visible sans qu’on ait à pincer la peau.

Voici 10 astuces pour limiter la formation de cellulite. Sachez tout de même qu’il est impossible de s’en débarrasser complétement même avec des crèmes miracles.

 

1 – Buvez du thé vert a volonté

Facilitant l’élimination de l’eau, le thé vert est riche en anti-oxydants et permet de préserver la tonicité des cellules et donc de lutter contre la cellulite.

thevertmaigrir

2 – Attention a ce que vous avalez !

Même si la cellulite touche aussi des femmes qui n’ont pas de problème de poids, une bonne alimentation reste important pour lutter contre les capitons. La prise de repas irrégulière favorise la formation de la cellulite.

Une alimentation trop riche en sel, en glucides (sucres) et en lipides (gras) mais pauvre en fibres alimentaires aggrave la cellulite. L’excès de sel contribue notamment à la rétention d’eau, un des facteurs responsables de la cellulite.

Bannissez également le sucre blanc raffiné et les produits industriels pour privilégier les viandes maigres, les féculents aux céréales complètes ainsi que les fruits et légumes.

mal-bouffe-151457_L

3 – Marchez, Bougez

45 minutes de marche, c’est -150 kcal de perdues et 30 minutes de vélo, c’est 140 kcal de brûlées.

Si vous êtes assise la plupart de votre journée, contractez fesses et abdos puis relâchez autant de fois par jour que vous y pensez.

femme_sport

4 – Massez vous tous les jours

10 minutes de massage palper rouler de bas en haut en appuyant fermement chaque jour après la douche. Insistez au niveau des zones où la cellulite est incrustée pour la délocaliser et favoriser son élimination.

download (6)

5 – Protégez vos veines

Les parois des veines sont très fragiles et n’apprécient pas les radicaux libres. Certaines vitamines, comme la C (orange, pamplemousse et surtout le kiwi) et la E (huiles végétales) ainsi que les flavonoïdes (vin rouge, cassis) sont des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres.

Ils améliorent votre circulation et protègent les parois de vos artères.

download (3)

6 – Transpirez

Faites du sport, allez au sauna ou au hammam au moins une fois par semaine.
L’activité physique est la méthode la plus efficace pour lutter contre la cellulite.

En plus de contribuer à une perte de gras, elle permet d’améliorer la circulation du sang et l’aspect de la peau en la retendant.

1664-phototranspirationfemme-s-

7 – Modelez vos fesses

Allongez-vous sur le dos, tête relevée, jambes pliées, serrez et relâchez les fessiers 10 fois et exercez en même temps des pressions glissées avec vos poings sur la face externe de vos cuisses.
Utilisez les escaliers et visez un but de 10 000 pas par jour .

Dos contre un mur, baissez-vous en fléchissant les jambes jusqu’à former un angle de 90°C. Vous devez avoir une position assise. Tenez pendant 30 secondes et relâchez. Répétez cet exercice 3 fois.

Ensuite, allongez-vous sur le côté, les jambes légèrement fléchies. Levez une jambe en vérifiant qu’elle soit bien parallèle à la jambe qui reste au sol. Faites 3 séries de 10, puis changez de jambe.

images (3)

8 – Évacuez le stress

L’anxiété, les émotions négatives et le surmenage chronique génèrent des décharges d’hormones accélérant la formation de tissus graisseux et favorisant la rétention d’eau

Évacuez le stress en bâillant ou en faisant des exercices de respirations. A cela, ajoutez une dose de rires et vous lutterez sans vous en rendre compte contre la cellulite. Le rire provoque la libération d’endorphines, des molécules du bien-être.

images (4)

9 – Ne vous serrez pas trop dans vos vêtements

Les talons hauts et les vêtements serrés perturbent la circulation sanguine et ont une action néfaste sur la cellulite.

Si vous êtes sujette à une mauvaise circulation sanguine, évitez de porter des vêtements trop serrés au niveau de la taille et des jambes ainsi que les bains ou les douches trop chauds qui dilatent les veines.

La conséquence d’une mauvaise circulation, c’est que les tissus sont moins bien irrigués, les échanges cellulaires sont freinés et les toxines moins bien drainées. Les déchets s’accumulent et s’attaquent aux fibres de soutien de la peau, ce qui met tout en place pour que la cellulite s’installe.

03_habillement_01

10 – Arrêtez le tabac / la fumée des autres

Le tabac diminue l’oxygénation des tissus, intoxique fortement l’organisme, augmente le niveau des radicaux libres et a un impact négatif direct sur la circulation sanguine.

arreter-fumer


Ajouter un commentaire