9 bonnes idées pour que les enfants apprennent à multiplier les nombres

J’ai trouvé 9 bonnes idées simples et faciles à faire pour aider vos enfants à apprendre les nombres. Il vous suffit de vous inspirer d’une de ces idées pour faire apprendre les nombres aux enfants tout simplement.

Apprendre les tables de multiplications

Voici une astuce que j’ai trouvé pour faire apprendre les tables de multiplications par coeur plus facilement à votre enfant.

Il vous suffit de faire comme sur le modèle ci-dessous et de demander à votre enfant par exemple combien font 2 x4, et de lui montrer le résultat visuellement en dévoilant le coté du camembert qui contient le résultat

Apprendre les tables de multiplications

Pour apprendre les tables de multiplication plus facilement il peut être intéressante de connaitre quelques bonnes idées et astuces comme celles ci

Il vous suffit de demander le chiffre manquant à votre enfant, le chiffre qu’il faut multiplier pour avoir le bon résultat écrit après le égal.

Les tables de multiplications sur des escaliers

Une astuce qui est utilisée dans les écoles pour que votre enfant fasse travailler sa mémoire visuelle en voyant régulièrement les tables de multiplication lorsqu’il monte les éscaliers de chez vous ou de l’école.

A force de monter les escaliers chaque jour votre enfant aura plus facilement imprégné ses tables de multiplications visuellement ce qui lui facilitera l’apprentissage des tables de multiplications.

Comment faire apprendre les tables de multiplications plus facilement à son enfant ?

Avec cette astuce vous pouvez découvrir et essayer une autre façon de faire apprendre les tables de multiplications plus facilement à votre enfant.

La roue de la multiplication

Encore une autre façon de faire apprendre les tables de multiplications plus facilement à votre enfant.

Apprendre les additions et les multiplications plus facilement

Entrainez votre enfant au calcul mental en lui fabriquant ce tableau d’apprentissage facile qui l’aidera à connaitre par cœur plus facilement les tables de multiplications mais aussi les addictions.

Apprendre les multiples de 2 plus facilement

Votre enfant commence à apprendre à faire des calculs à l’école, et apprendre les multiples de 2 plus facilement.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez