9 astuces vraiment efficace pour combattre la cellulite

Coucou les filles !
Vous en avez assez de cette peau d’orange qui s’est incrustée dans vos cuisses ? Voici 9 solutions pour combattre cette cellulite qui vous embête tant.

Boire beaucoup

Cellulite thé

Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour. Pour accélérer le processus buvez aussi du thé vert. Riche en anti-oxydants il permet de préserver la tonicité des cellules et donc de lutter contre la cellulite. A boire jusqu’en début d’après-midi car, après, votre sommeil risque d’être agité.

Mangez équilibré

food

Il n’y a pas de miracle sans effort. Si vous voulez éliminer votre cellulite finie l’alimentation trop grasse et trop sucrée. Au menu de vos repas, des fruits des légumes ou du poisson. Question viande, privilégiez la viande blanche.

Marcher plus pour perdre plus

cellulite marcher

Conductrices, oubliez votre véhicule pour les petits trajets. Marchez ! Si vous utilisez les transports en commun descendez un ou deux arrêts avant le votre pour marcher un peu plus. De la même manière, boudez les ascenseurs et les escalators et prenez les escaliers.

Le palper-rouler

C’est une technique de massage efficace contre la cellulite. Effectuer deux sessions de cinq minutes par jour. Explication en images.
[jwplayer mediaid=”8597″]

Baillez à volonté

cellulite bailler

C’est bien connu, le stress ça fait grossir. Évacuez le stress en bâillant. L’expiration permet de chasser le supplément d’air par une contraction des muscles abdominaux et par la même occasion, de vous relâcher.

Surveillez votre glycémie

cellulite sucre

Il ne faut pas dépasser la quantité de 55g de sucres par jour. Trop vites consommés par l’organisme, la sensation de faim revient trop vite. Mangez plutôt des sucres lents et des protéines : ces dernières alimentent les muscles en énergie et non en gras.

Les huiles essentielles

wellness products

Certaines huiles essentielles comme le cyprès, la lavande, le romarin ou l’eucalyptus mentholé ont des vertus raffermissantes et drainantes et favorisent une bonne circulation sanguine. Ajoutez 2 ou 3 goutes d’une de ces huiles essentielles à de l’huile de l’amande douce et massez avec la technique du palper-rouler.

Musclez vos fesses

cellulite fesses

Devant la télé ou au lit, avant de dormir, pratiquez cet exercice entre 10 et 50 fois : allongez-vous sur le dos, jambes pliées, relevez le bassin en contractant les abdominaux.

Le gommage au marc de café

cellulite café

La caféine a des vertus anti-cellulite. Se faire un gommage au marc de café permet donc de lutter contre la peau d’orange mais rend également la peau plus douce.
Pour faire le gommage, mélangez deux cuiller à soupe de marc de café avec deux cuiller à café d’huile d’argan ou d’olive. Utilisez le gommage sur peau humide. Et rincer à l’eau tiède.
Effectuer le gommage 1 à 2 fois par semaine.

Voilà de quoi dire adieu à cette cellulite qui nous déprime tant.

Maintenant que vous avez les armes, ne reste plus qu’à engager la bataille. Good luck !