9 astuces pour réussir à faire de belles photos

Il est impossible aujourd’hui de sortir dans la rue et de ne pas croiser une, deux ou 26 personnes entrain de faire des selfies. Alors qu’à une époque pas si lointaine, la photo était réservée à une élite qui ne pouvait se photographier qu’une fois tous les millénaires, en déboursant des sommes pas possibles. Aujourd’hui un chat peut envahir le net de ses clichés en une journée.

Pourtant ce n’est pas tout le monde qui sait s’y prendre en matière de photos, il suffit de remarquer les filles. Pour accepter de publier une seule photo sur leur profil socio-virtuel, il faut qu’elle en prennent 100. C’est bien parce que les 99 autres prises de vues sont ratées. Et ce raté, si nous éliminons la marge d’erreurs due au perfectionnisme maladif de toutes les filles et à l’incompétence des photographes improvisés qui tiennent le téléphone, lorsque ce n’est pas la même personne, et en grande partie causée par une mauvaise posture devant l’objectif qui accentue les défauts pour atténuer les avantages de la belle en quête de compliments (tout aussi virtuel que son profil).

Voici quelques règles de base à respecter pour réussir ses photos, et qui nous ont été transmises par le photographe professionnel Roman Zakharchenko.

Ne pas lever la tête

Au mieux vous paraîtrez méprisante. Au pire vous vous grossirez artificiellement à cause de l’effet de l’ombre de votre menton sur votre cou.

Ne pas prendre de photos de haut (sauf bien sûr pour amuser la galerie)

Vôtre tête paraîtra plus grosse qu’elle ne l’est en réalité et vos yeux bien plus globuleux.

Choisir le profil optimal.

Tout le monde à un visage asymétrique, donc forcément vous avez une face plus à votre avantage que l’autre. découvrez la et mettez là en avant.

Ne pas rentrer les joues

Pour affiner votre visage, placez vous de trois quarts et plaquez votre langue sur votre joue opposée à celle vers l’objectif

Surveiller son regard

Vos yeux ne doivent pas prendre trop de place pour laisser du champs au traits de votre visage. Sachez les ouvrir juste ce qu’il faut pour que l’on en voit la couleur.

Ne baissez pas votre tête

Vous paraîtrez hostile et antipathique, même si vous ne l’êtes pas

Gardez la tête haute

Le cou en sera rallongé et les pommettes plus marquées

Oubliez le duck face

Une mode qui devrait disparaître au plus vite. Vous n’êtes certainement pas votre avantage de la sorte.

Ne souriez que légèrement


Pas besoin de faire compter vos dents aux autres.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez