9 astuces infaillible pour éliminer les traces de déo

Les traces de déo, c’est vraiment l’enfer des filles. On a toute des vêtements complètement foutu à cause de ça, et c’est vraiment dommage. Sans parler des chemises de nos hommes qui finissent toutes auréolées. Mais si, en fait, il y avait des solutions toutes simples pour les ravoir ? J’ai testé pour vous 9 astuces vraiment efficaces !

#1 : L’amoniaque

2

L’ammoniaque est le produit le plus efficace pour faire disparaître les taches de transpiration ou de déodorant. C’est un excellent détachant pour les vêtements de couleur foncée ou de couleur noire. Imbibez un chiffon d’ammoniaque “légèrement concentrée” et tamponnez les zones jaunâtres. Rincez ensuite votre vêtement puis lavez-le .

#2 : L’eau oxygénée

3

De part les nombreux bienfaits de l’eau oxygénée, celle-ci vous permet également d’éliminer les taches de déodorant. En revanche, c’est valable uniquement pour les vêtements blancs. Pour ce faire, il vous suffit d’imbiber un tissu d’eau oxygénée et de le tamponner sur les traces de déodorant.

#3 : Le vinaigre blanc

4

Le vinaigre est à la fois un moyen sûr et naturel pour nettoyer votre linge. Son utilisation permet d’éliminer le savon, les produits chimiques et toutes les traces tenaces qui s’installent sur vos vêtements. Avant d’entamer la programmation de votre machine à laver, commencez par traiter la tache de déodorant avec du vinaigre en faisant tremper le vêtement pendant une heure dans une bassine d’eau, à laquelle vous aurez ajouté du vinaigre. Utilisez de préférence du vinaigre blanc. Procédez ensuite au lavage habituel, en mettant le vêtement dans la machine à laver.

#4 : Le bicarbonate de soude

5

Pour procéder à l’élimination des taches de déodorant à l’aide du bicarbonate de soude, appliquez-le directement sur le vêtement en question et frottez les zones tachées pendant 2 minutes. Laissez le produit agir durant 1/4 d’heure avant le lavage en machine.

#5 : Le savon de Marseille

7

Si vous êtes de nature impatiente et que vous voulez absolument porter votre chemise fétiche pour la réunion de demain, rien de tel qu’une application de savon de Marseille sur les parties tachées. Pour cela, passez votre vêtement sous l’eau froide, frottez ensuite les zones à l’aide du savon de Marseille. Les traces disparaîtront aussitôt.

#6 : Le papier absorbant

8

Vous pouvez retirer les traces de déodorant sur vos vêtements grâce au papier absorbant ! Eh oui c’est assez surprenant, n’est ce pas ?! Il suffit de déposer du papier absorbant sur les emmanchures de votre vêtement, puis de faire passer au dessus un fer chaud. Le papier absorbera toutes les traces jaunes causées par le déodorant.

#7 : L’alcool à 90°

9

Destinée uniquement aux vêtements blancs, cette astuce consiste à tremper tout d’abord la tache de déodorant dans de l’alcool 90° pour ensuite mettre l’habit dans la machine à laver. Pour cette application, vous avez le choix entre l’alcool 90° ou l’alcool à brûler.

#8 : L’aspirine

10

Mettez deux aspirines dans un verre d’eau chaude et étalez directement le liquide sur les auréoles. Laissez votre vêtement tremper dans cette eau pendant 30 minutes environ. Pour finir, faites sécher le vêtement au soleil, pour une meilleure élimination des résidus causés par les déodorants.

#9 : L’acide citrique

11

 

Mélangez 10 à 15 grammes d’acide citrique en poudre sans 1 litre d’eau. Faites-y tremper le vêtement pendant quelques heures. Rincez-le puis lavez-le à la machine. Les traces auront disparu.

error: Content is protected !!