9 astuces cuisine faciles à reproduire

Coucou les filles,

Un goûter pour les enfants, une soirée entre amis prévue au dernier moment… Vous avez peu de temps mais vous voulez épater vos convives. Voici 9 idées de recettes faciles à faire. Grâce à elles, vous serez la reine de la soirée !

La pastèque barbecue

cuisine pastèque

Ingrédients :
* Une pastèque
* Divers morceaux fruits selon vos goûts
* Trois tiges épaisses et solides de style rhubarbe
* 15 à 20 pics à brochettes en bois

Préparation :
– Couper la pastèque en deux. L’évider en gardant des morceaux pour les brochettes. Percer trois trous dans la partie basse de la pastèque pour y placer les pieds en tige de rhubarbe. Planter des pics à brochettes dans la longueur de la pastèque pour faire une grille de barbecue.
– Préparer des brochettes de fruits. Les dresser sur le barbecue pastèque.
– Épatez vos amis avec ce dessert frais et visuel !

La sucette chocolat/kiwi

cuisine sucette chocolat

Planter des bâtonnets dans des tranches de kiwi, sur l’épaisseur. Tremper la sucette de kiwi dans du chocolat fondu et laisser refroidir.

La pomme de terre garnie

cuisine idee-de-genie-patate

Ingrédients:
* Une grosse pomme de terre que vous aurez cuite avec leur peau (eau bouillante salée!) et mise à refroidir
* Du fromage râpé
* De la crème fraiche épaisse (pour servir)
* Des fines tranches de fromage (suivant votre goût )
* De fines tranches de jambon ou de chorizo
* De la crème fraiche

Préparation :
– Prendre chaque pomme de terre et la couper en tranches dans le sens de la largeur mais pas jusqu’au bout (laisser les tranches rattachées sur le dos de la pomme de terre). Glisser alternativement les tranches de fromage et de jambon. Verser délicatement la crème entre chaque tranche de la pomme de terre, saler et poivrer. Saupoudrer de fromage râpé.
– Faire griller au four à 200° pendant 15 à 20 min (cela dépendra de votre four… Vérifier que la croûte sur la pomme de terre devient dorée et croustillante)
– Présenter la pomme de terre garnie avec une cuillère de crème épaisse sur le dessus et quelques herbes (style persil ou ciboulette) si vous en avez et servir avec une belle salade verte assaisonnée avec une simple vinaigrette.

La pomme chocolatée

cuisine pomme
Couper une pomme en deux. Évider le cœur de la pomme. Y verser du chocolat fondu. Laisser refroidir puis couper la pomme en quartier de la taille de votre choix.

Les crêpes dentelle

cuisine crepe

Préparer de la pâte à crêpes. La verser dans une bouteille à petit embout. Il ne vous reste plus qu’à faire les dessins de votre choix dans la poêle et à faire cuire la crêpe.

Le pain d’amour

cuisine oeuf

Pour un petit déjeuner romantique.
Avec un emporte-pièce en forme de cœur évider le centre d’une tranche de pain de mie. Poser la tranche dans une poêle. Casser un œuf dans le centre du pain et laisser cuire.

Les sablés romantiques

Cuisine sablés coeur
Faire une pâte de sablés à la vanille et une au chocolat. Avec des emportes-pièces en forme de cœur (ou autres) créez de biscuits bicolores. Faire cuire au four 15 min. Dégustez chaud ou froid.

Des dauphins dans la piscine

cuisine banane

Pour un goûter ludique !
Couper la queue de la banane en deux pour en faire le rostre du dauphin. Y mettre un grain de raisin en guise de ballon. Poser la banane dans un bac rempli de raisins.

J'<3 les carottes

cuisine carottes

Pour que vos enfants ne boudent plus les carottes ! Les tailler en forme de cœur avant la cuisson.

Voilà, les filles, de quoi exercer vos talents de cordons bleus. Et vous, avez-vous des petites recettes express et faciles à faire ?
A très vite !