88 idées ingénieuses pour décorer & embellir son jardin

Coucou les filles, je vous propose aujourd’hui de découvrir les 88 plus jolies idées que je vous ai trouvé pour vous inspirer à décorer votre jardin et l’embellir d’une façon unique que vous aurez conçue en vous inspirant d’une ou de plusieurs des idées que vous allez pouvoir trouver plus bas sur cette page.

Quand il s’agit de passer de bons moments dans son jardin pour se recharger, pour jardiner, s’occuper des plantes ou simplement prendre l’air après une semaine de travail on aime tous et toutes essayer de nouvelles idées d’aménagement de jardin à faire sans dépenser trop d’argent c’est pour ça que je vous invite, dans cet article, à étudier quelles seraient les nouvelles possibilités que vous pouvez adopter vous aussi pour customiser votre jardin d’une jolie façon.

Pour ceux qui aiment s’occuper de leur jardin et fabriquer des objets de décor de jardin eux même pour leur propre jardin ou le jardin de leur amis ou leur famille, voici une collection d’idées avec pas moins de 50 façons ingénieuses de décorer son jardin d’une façon originale et unique.

La première partie de cet article rassemble de belles idées pour décorer et embellir le pied d’un arbre et faire en sorte d’avoir une jardinière ou un banc autour d’un arbre qui se trouve dans le jardin.

Plus bas dans la page vous allez trouver des idées d’aménagement de jardin à faire soi-même de différents styles et même pour ceux et celles qui débutent en bricolage.

Un contour d’arbre magnifique

Voici une idée dans les tendances qui est beaucoup adoptées par les amoureux du jardin qui ont la chance d’avoir un arbre dans leur jardin. En effet vous pouvez concevoir un magnifique contour d’arbre comme celui-ci avec des fleurs que vous aimez en concevant une belle jardinière carré autour de votre arbre.

Vous pouvez également personnaliser cette idée en mélangeant une idée de banc autour d’un arbre avec cette idée de jardinière autour d’un arbre et concevoir une création unique dans votre jardin.

Une autre idée de contour d’arbre différente

Voici une idée différente pour décorer le bas d’un arbre en confectionnant un magnifique contour d’arbre en bois que vous pouvez fabriquer assez facilement vous même en achetant du bois dans votre magasin de bricolage favoris ou à la découpe. Vous pouvez ainsi refaire cette idée pour avoir une jardinière magnifique en bois autour d’un arbre qui fait aussi office de banc pour vous y poser avec une amie pour boire le café ou le thé et passer un moment agréable au pied d’un arbre fleurit.

Une idée que vous risquez de beaucoup aimer et qui est facile à faire même pour les débutantes en bricolage. Et si vous avez envie de faire cette idée et que vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à poser vos questions sur un groupe Facebook de bricolage ou à demander de l’aide à un ami bricoleur.

Une autre façon d’embellir le pied d’un arbre avec des briques

Voici une façon différente, jolie et créative afin de vous inspirer à décorer et embellir le pied d’un arbre d’une façon qui vous apportera satisfaction quand vous aurez envie de passer du temps dans votre jardin. Cette idée à été conçue pour proposer un contour d’arbre a deux étages mais vous pouvez jeter un œil à l’idée suivante pour voir une variante de cette idée avec un seul étage.

Décorer le pied d’un arbre est une jolie façon de placer des fleurs que vous aimez ou pourquoi pas un potager ou juste un banc autour d’un arbre

Un contour d’arbre en briques qui fait aussi office de banc

Voici une idée de contour d’arbre qui fait à la fois jardinière pour accueillir vos plus jolies fleurs mais peut aussi être utilisé en banc pour s’assoir un instant au pied d’un arbre qui se trouve dans votre jardin.

Idéal pour lire quelques pages d’un livre en extérieur, lire ses mails ou ses textos reçus pendant un instant ou alors humer l’air faire et se recharger en bonnes énergies en restant auprès d’un arbre que vous aimez.

Voici une autre façon de décorer le pied d’un arbre

Pour ceux et celles qui n’ont pas besoin d’avoir un banc autour de leur arbre ou qui ont un arbre qui aurait la même forme que celui de la photo ci-dessous vous pouvez vous inspirer de cette idée pour créer une zone potager ou une zone contenant vos plantes et fleurs favorites devant la maison au pied d’un arbre que vous appréciez.

Un banc en bois autour d’un arbre

Voici encore une idée différente de bois autour d’un arbre qui pourrait vous inspirer à concevoir le votre si vous avez un arbre avec lequel vous aimez passer du temps dans votre jardin. Ainsi vous aurez non seulement la possibilité de vous poser à ses cotés pour passer un bon moment détente mais aussi de pouvoir accéder à la jardinière qui se trouve au centre pour faire des boutures, arroser vos plantes, ou tout simplement regarder vos plantes pousser au pied de votre arbre tout simplement.

Une idée qui pourra être très appréciée non seulement par vous et votre famille, mais par vos amis qui seront invités à passer un moment dans le jardin. Ils pourront ainsi trouver un endroit dans le jardin ou se poser à deux ou trois pour discuter ensemble.

Un banc autour d’un arbre plus poussé

Avec ce banc en bois autour d’un arbre vous aurez carrément assez de place pour vous allonger autour de votre arbre préféré que ce soit pour faire une sieste ou bien pour lire un bon livre ou faire l’activité qui vous inspire le plus sur le moment.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez