80 modèles de canapés à refaire avec des palettes

Bienvenue dans ma nouvelle collection d’idées en palettes dans laquelle vous allez trouver ici seulement des idées de conceptions de canapés en palettes avec des modèles inspirant de canapés en palettes fabriqué pour des salons de jardin, pour decorer des interieur et des exterieurs avec du bois réutilisé.

Idéal pour ceux qui aiment changer de déco souvent sans pour autant devoir à chaque fois dépenser de l’argent. De l’argent que vous pouvez économiser pour partir en vacances ou faire plaisir à vos enfants ou à votre famille, car avec les palettes vous aurez non seulement la chance de donner une deuxième vie à du bois qui était déstiné à la poubelle et aussi de donner naissance à de belles créations faites par vous même comme vous allez le voir avec ces idées de canapés en palettes.

Certains canapés en palettes sont simples à faire en quelques minutes seulement et d’autres sont plus travaillés, vernis ou peints par exemple. Avec des modèles de conceptions de canapés en palettes modernes et designs qui peuvent parfois recevoir des bandes de led à l’intérieur ou au dos du canapé pour donner un effet futuriste et moderne à votre canapé.

Dans cette collection vous allez découvrir pas moins de 80 super idées créatives de canapés et salons à construire vous même avec du bois de palettes. Si vous êtes débutant en bricolage n’hésitez pas à rejoindre un groupe Facebook de bricolage en palettes ou à poser vos questions dans les commentaires de la publication.

Un canapé en palette et sa table basse en caisse en bois

Commençons par voir maintenant quelle est la première idée que j’ai choisis de vous présenter dans cet article pour que vous puissiez directement vous en inspirer si vous n’avez pas le temps de découvrir chacune des autres idées de canapés en palettes qui peuvent vous attendre plus bas sur la page.

Il va s’agir ici d’une conception avec bois apparent d’une très beau canapé contenant la base et les coussins que vous pouvez refaire en regardant sur la tranche du canapé comment les palettes ont étés assemblées, et en ce qui concerne la table basse voyez par vous même à quel point il vous sera facile de clouer ou coller 4 caisses en bois comme sur la photo pour avoir une belle table basse en bois en quelques minutes seulement.

Un modèle de canapé en palette familial

Idéal pour les plus grandes familles qui aiment passer du temps ensemble autour d’un repas convivial ou d’une série télé captivante ce modèle de canapé en palette au format familial pourrait très bien vous intéresser et vous faire économiser beaucoup d’argent quand on sait combien peut couter ce style de canapé en bois dans le commerce.

Il vous suffira de suivre les étapes de conception de ce canapé en palette pour voir quelle création finale est née de cette idée et vous pouvez très bien avoir une autre idée quant à la forme ou aux dimensions que vous voudriez faire à partir de cette idée ou bien aux couleurs. Cependant comme vous le voyez le rendu final de couleur noir et bois est vraiment très beau et donne un aspect de canapé en bois design et moderne qu’on aura du mal à distinguer d’un canapé qui ne serait pas en palettes.

Un petit canapé en palette simple à faire

Pour ceux qui ont besoin d’un plus petit modèle de canapé ici vous pouvez voir comment concevoir un tout petit canapé de une ou deux places seulement en utilisant trois ou quatre palettes seulement.

Un modèle de canapé d’angle en palette peint en blanc

Vous avez besoin d’un canapé d’angle en bois mais vous n’avez pas envie de dépenser vos économies ou de faire des dépenses superflues pour pouvoir mettre de l’argent de coté pour partir en vacances et vous venez de tomber sur cette idée qui consiste à fabriquer un grand canapé d’angle en palette en ajoutant la couleur de votre choix.

Voyons maintenant quelles sont les idées suivantes que j’aimerai vous présenter et qui pourront vous permettre d’avoir plus d’inspirations, d’idées et de modèles de canapés en palettes pour concevoir votre canapé en bois sur mesure :