80 idées de sapins de noël en bois flotté

Salut les chéries, aujourd’hui je voudrais vous inviter à vous inspirer des 80 plus belles idées de sapins de Noël en bois flotté que j’ai pu trouvé pour réutiliser des branches de bois récupérées en foret au de tempêtes qui peuvent parfaitement servir à concevoir un joli arbre de Noël en bois flotté.

Si vous avez une conscience écologique développée, et c’est aujourd’hui plus que jamais de rigueur, vous savez que les sapins disponibles périodiquement sur les marchés de Noël ne proviennent pas tous de cultures dédiées. Beaucoup sont abattus dans la nature, avec toutes les répercussions que cela entraîne. Aussi, c’est cher et tout le monde n’a pas forcément les moyens de dédier un budget annuel à un arbre qui ne sera employé que 24 heures. Il est toutefois possible de disposer d’un magnifique sapin de noël, réutilisable et écologique avec un peu d’imagination. Noël dernier j’ai fabriqué mon propre sapin, en bois flotté en l’occurrence. Voici certaines suggestions dans ce sens. 

Sapin de noël en bois flotté nu croisé 

Quelques bâtons de bois flotté superposés les uns sur les autres fixés entre eux par un axe central. Une dégressivité de leurs dimensions en fonction de la hauteur où ils se situent et vous voilà équipé. 

Un sapin de Noël de chevet

Moins traditionnel et moins impressionnant, il n’en est pas pour autant moins esthétique. Idéal pour être placé sur un bureau au travail, ou dans un salon de petite taille. 

Un sapin en bois standard

Le bois flotté est charmant du fait de l’aspect chaotique et surtout unique de chaque branche. Le bois standardisé, s’il ne permet pas d’obtenir le même rendu esthétique est pratique pour la facilité avec laquelle il peut être obtenu et monté, pensez-y.

Le sapin mural

Vraiment, il s’agit d’un sapin tout en symbolique, mais qui vous épargnera bien des corvées de nettoyage une fois les fêtes passées.

Un joli sapin de Noël en bois flotté

Un sapin de Noël en bois avec des branches récupérées

Une sapin de Noël mural en bois flotté