80 Décorations de Noël à faire soi-même avec des boules de Noël

Les périodes de fêtes de fin d’année sont une période magique que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. Dans cet article nous allons découvrir une collection d’idées de décorations de Noël que vous pouvez refaire chez vous avec de simples boules de Noël.

Un bon moyen de faire une décoration de Noël magique et à la fois économique. Récupérez des boules de Noël de vos précédentes décorations de sapins de Noël ou demandez à votre entourage si vous pouvez récupérer ceux fameux sacs de boules de Noël qui trainent parfois dans un placard ou à la cave.

Avec ces jolies sphères de Noël, des bonnes idées et un peu de motivation vous allez pouvoir vous inspirer d’une de ces idées et faire un magnifique décor de Noël avec ces sphères.

Une très belle idée pour cette année est de rendre Noël plus économique et donc de réaliser nos décorations à la maison. C’est pourquoi nous vous proposons des idées pour réaliser des boules de Noël personnalisées. 

Boules de Noël en verre

La première consiste à utiliser des billes de verre transparentes. Vous pouvez utiliser des ampoules grillées et les recycler. À l’intérieur, vous pouvez mettre ce que vous voulez: guirlandes, houx, fruits secs ou même une photo. Par exemple, concevez des boules de Noël personnalisées pour toute la famille en mettant à l’intérieur des boules transparentes, une photo de chaque membre de la famille et à l’extérieur, dessiner le nom de la personne avec un joli marqueur doré.

Boules de Noël en tissus 

Les boules de Noël en tissu sont une très bonne option si vous voulez faire différentes décorations. 

Pour en faire, il suffit de choisir un tissu ou de prendre une chemise ou un chiffon que vous n’utilisez plus, vous le remplissez de papier ou de riz  puis fermez le avec un joli nœud.Si vous voulez  l’accrocher au sapin de Noël, vous devez y mettre une ficelle pour qu’il puisse être attaché à l’une des branches décorées. 

Boules de Noël en papier

Les boules de Noël en papier sont parfaites pour toute décoration et elles seront également beaucoup plus économiques et aussi écologiques, vu que le papier utilisé peut être recyclé. Utilisez le papier des vieilles feuilles de journaux. D’abord fabriquez une boule de papier, puis recouvrir de morceaux de papier journal roulés et collées les uns sur les autres. Pour une touche plus artistique vous pouvez les peindre avec une bombe de couleur de votre choix.

Coloriez les boules de Noël

Une autre idée que vous pouvez essayer ce Noël est d’acheter des boules de couleur unie puis de les décorer et de les peindre à votre guise.

Boules aux tons pastel

Pour une décoration épurée, les tons pastels sont nos alliés. Ici, vous pouvez également utiliser des feutres ou de la peinture pour colorer les boules blanches ou pour donner aux boules de couleur pastel une touche dorée.

Décorations de Noël peintes dans des couleurs vives

Si  les couleurs pastel ne sont pas votre truc? Préparez un  pinceau et votre gamme de couleurs la plus audacieuse. Avec des boules de Noël peintes de couleurs vives, vous obtiendrez un arbre très amusant et vous pouvez être sûrs que les décorations se démarquent. Un super bricolage auquel toute la famille peut participer!

Boules en bois partiellement peintes

Maintenant que tout ce qui est vintage est à la mode, notre décoration de Noël peut avoir une touche rustique  grâce à ce bricolage. Vous aurez besoin de sphères en bois naturel auxquelles vous pouvez ajouter un crochet pour les accrocher. Peignez partiellement en laissant apparaître le bois naturel, optez pour des designs très simples, avec un nombre de couleurs réduit.

Boules de Noël avec de la poudre scintillante

Les possibilités de faire briller les vieilles boules et leur donner une nouvelle splendeur sont presque infinies. Vous pouvez créer des bijoux uniques à partir des simples boules de Noël. Pour ce grand projet artisanal, par exemple, vous n’avez besoin que de poudre de paillettes de différentes couleurs et d’un pinceau.

Donnez aux vieilles boules de sapin de Noël un personnage amusant

Si vous voulez échapper au thème classique de Noël et rechercher une inspiration amusante pour Noël, vous pouvez créer ces boules de Noël amusantes. Pour cela, vous avez besoin de peinture acrylique, de stylos de retouche, de poudre scintillante, de colle et d’un pinceau. Les combinaisons de couleurs et la disposition sur le sapin de Noël dépendent bien sûr entièrement de vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez accrocher une balle avec un œil ouvert à côté d’une balle avec un œil fermé. Placées l’une à côté de l’autre, les boules ont l’air de vous faire un clin d’œil.

Décoration de dernière minute avec des tatouages ??temporaires

Les tatouages ??temporaires sont collés en un rien de temps et constituent un bel ornement pour les vieilles boules de Noël unicolores. Tout ce que vous devez faire pour ce joli look serait de couper le tatouage à la taille souhaitée, de le placer sur la balle et d’utiliser une éponge pour mouiller l’arrière du tatouage. Tenez fermement le tatouage et ne le déplacez pas pour que le motif ne soit pas flou. Décollez ensuite le papier et laissez sécher la surface. Enfin, sceller la décoration et mettre la pâte dessus. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez supprimer le motif avec un peu d’alcool.

Un sapin de Noël avec des boules de Noël

Voici une idée qui saura vous apporter satisfaction et inspiration pour décorer votre maison pour Noël cette année. En effet si vous avez pas envie d’avoir un sapin qui prend beaucoup de place ou que vous voulez simplement gagner de la place en ayant une belle déco de Noël quand même vous pouvez adopter cette idée et l’adapter à votre façon pour faire un sapin de Noël avec des boules de sapins de Noël tout simplement.

A la fois économique, pratique, et satisfaisante vous pouvez trouver d’autres idées de sapins de Noël faits uniquement avec des boules de Noël plus loin dans cet article.

Décor de cadre de porte pour Noël

Comment faire un décor pour cadre de porte pour Noël ? Inspirez-vous de cette idée pour fabriquer vos décorations de portes pour Noël. En effet avec cette idée vous allez pouvoir concevoir une magnifique ambiance de Noël à la fois simple à faire et économique en réutilisant des boules de Noël que vous pouvez récupérer gratuitement de vos anciens sapins de Noël.

Centre de table de Noël avec des boules et des branches

Voici une idée qui pourrait également vous plaire.

Il s’agit de faire un centre de table de Noël en utilisant un vase, des boules de Noël peintes et des branches. Vous pourrez choisir la couleur de votre centre de table et choisir d’y rajouter des branches sèches ou non comme sur la photo pour obtenir une très beau centre de table pour décorer votre table basse à Noël.

Mini arbre de Noël avec des boules

Voici une idée qui est tout aussi mignonne que facile à faire en quelques minutes seulement.

Munissez-vous d’un pot, de boules de Noël ainsi que d’un bâton pour faire le centre de votre mini arbre de Noël. Collez le tout ensemble comme sur la photo après avoir personnaliser le choix des couleurs de l’ensemble et déposez le tout au centre d’une table ou sur une commode pour ajouter une décoration de Noël que vous aurez pris plaisir à créer par vous même.

Décorez sous l’escalier avec des boules de Noël et des branches sèches

Une belle idée et facile à faire également que j’ai beaucoup aimé. Il s’agit ici de créer un effet de lumière sur des branches sèches auxquelles vous ajoutez des boules de Noël peintes de la même couleur que la branche.

Décoration de fenêtre pour Noël avec des boules

Voici une idée simple également que vous pouvez réaliser chez vous en quelques minutes seulement en vous inspirant de la photo ci-dessous.

En effet il s’agit d’ici d’accrocher des décorations de Noël, et en particulier des boules derrière votre vitre pour décorer votre fenêtre, créer une superbe ambiance de Noël et aussi vous cacher du vis à vis par la même occasion.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez