8 trucs à apprendre à ton enfant avant l’âge de 10 ans

Etre parent est une chose merveilleuse, donner la vie, la préserver, cependant être parent requière une grande responsabilité, on voudrait tous inculquer les bonnes valeurs à nos enfants, tels l’honnêteté, le courage et la bienveillance. Valeurs que l’enfant doit recevoir par le biais de l’éducation mais aussi de par le bon exemple de ses parents. Aujourd’hui on vous présente les choses les plus importantes que vous pourrez et vous devez inculquer à vos enfants selon notre point de vue bien sur.

1-LE RESPECT

Le respect doit être la première chose à apprendre aux enfants, le respect de leurs parents, de leurs camarades quel que soit le genre de ses derniers. Plus important encore le respect d’eux mêmes, il faut leur apprendre aussi que le respect se mérite, il ne s’impose pas!

2-L’ERREUR EST HUMAINE

Votre enfant ne doit pas avoir peur de faire des erreurs, il risque de perdre l’envie d’essayer, c’est moins frustrant pour lui, du coup au lieu de le critiquer, il vaut mieux l’encourager et lui montrer les axes d’amélioration. C’est plus ludique et constructif.

3-TU AS EU UN 12 TU ES NUL (LE)!

La note n’est pas toujours un indicateur de connaissances, les acquis sont plus importants que les notes académiques, donc inutile de le gronder et faites lui comprendre que le plus important c’est qu’il a pu résoudre l’équation ou il a compris une facette de la leçon.

4-MON ENFANT EST MON AMI

Etre l’ami de votre enfant n’est pas une tâche facile, il doit davantage vous faire confiance, pour cela, il est important qu’il sache que vous allez l’écouter et que vous n’allez pas lui faire de longs discours. Soyez subtil avec vos enfants, vous allez beaucoup savoir à leurs propos.

5-JE SUIS SUR DE MOI, DONC j’EXISTE.

Respecter les personnes plus âgées, les maîtres est très important, cependant votre enfant doit savoir donner son avis, se défendre et défendre ses idées. Chose qui demande de la confiance en soi pour pouvoir s’exprimer toujours dans le respect.

6-JE FAIS CE QUE JE VEUX, PAS CE QUI EST COURANT

Votre enfant doit apprendre à faire les choses qui lui plaisent, pas parce que les autres les font, ceci va développer chez lui le sens des principes et son estime en soi en sera décuplée. Valeur qui va beaucoup le servir tout au long de sa vie.

7-COMMENT ON FAIT LES BÉBÉS ?

Poser des questions est à tout à fait normal, surtout pour un enfant. Durant sa croissance, sa curiosité est au maximum, il veut tout savoir, tout expérimenter. Estimez vous heureux que votre enfant pose beaucoup de questions, ça montre qui est vif d’esprit. Répondez lui et encouragez le à ne pas avoir peur de poser des questions.

8-RESPECTER LA NATURE

On fait partie de la nature, elle fait partie de nous, s’il est elle sale, c’est que nous le sommes aussi, par contre si on la préserve et on la respecte ça montre qu’on se respecte. Soyez le bon exemple pour votre fils, vous n’aurez que de bons résultats.