8 signes qui prouvent qu’un homme vous veut

Vous avez un coup de cœur pour homme, mais vous n’êtes pas sûre de ses sentiments ? Vous êtes amoureux (euse) et vous avez peur que ça ne soit pas réciproque ? 

En effet, il peut s’avérer compliqué de comprendre les sentiments d’un homme à son égard. Mais savoir détecter quelques signaux peut vous aider à y voir plus claire. Nous voulons tous être rassurées sur les sentiments de la personne aimée et pour cela, nous allons vous dévoiler 8 signes révélateurs qui prouvent qu’un homme vous veut.

1 – Le regard

Une chose qui ne trompe pas. Un homme amoureux vous regarde dans les yeux. Mais pas que ! Lorsqu’un homme vous veut, chaque partie de votre visage et de votre corps éveille son attention et suscite son intérêt. Un homme amoureux, ça vous regarde. Fixement ou de manière discrète, c’est le signe que votre relation est en très bonne voie.

2- La voix

Un homme qui vous veut, emploie généralement une voix mielleuse et suave. C’est une chose qui peut être parfaitement inconsciente. La voix d’un homme change quand il tente de séduire, parce qu’il essaye d’imiter sa(son) partenaire. C’est une manière de se rapprocher et de créer de l’intimité.

3- L’intérêt

Une forme de complicité s’établit aussitôt que les sentiments amoureux apparaissent. Quand un homme est intéressé, il cherchera à tout savoir de vous dans le moindre de détails. Il se montrera curieux sur chaque aspect de votre vie. Cela au travers une myriade de questions en tout genre. Vos passions, votre famille, vos amis, vos-ex, sont but étant de entièrement vous cerner et de se rassurer lui-même, sur ses sentiments naissants. Si votre prétendant cherche en premier à savoir si vous êtes déjà engagé dans une relation, plus de doute, il y a effectivement quelque chose dans l’air.

4- Les actions

Au travers, ses actions, fait-il de vous une priorité ? Un homme qui tient à vous ne vous recale pas au second plan. Les hommes ne savent par nature qu’une femme à besoin de se sentir rassurée et en sécurité. Il n’hésitera pas à jouer le protecteur ou vous assister au quotidien. Lorsqu’il vous ouvre la porte ou tire la chaîne au restaurant, cela peut sembler anodin, mais pour beaucoup d’entre eux, c’est une vraie marque d’affection. Pareillement, il n’hésitera pas à répondre à vos appels ou à vous rappeler dans l’immédiat.

5- Le langage corporel

Un homme amoureux adopte des gestes dont il n’est parfois pas inconscient. Les sentiments contagieux provoquent la plupart du temps une forme de mimétisme. Ainsi si vous remarquez, qu’il vous copie, c’est souvent très bon signe du prémices de sentiments amoureux.
Aussi, bien que ça dépende de son caractère, l’homme tactile est homme à qui on plaît et qui provoque le contact. C’est un signe variable d’un homme à un autre. D’ailleurs, se signe affectif, peut apparaître tout de suite ou au bout d’un certain temps. Toutefois, un homme tactile est très clairement un homme qui vous veut.

6- Les compliments

Quand un homme est amoureux, il est généralement fier et altruistes en compliments. Une nouvelle coiffure ou un maquillage différent, il le remarquera forcément et vous complimentera. Néanmoins, certains hommes sont plus réservés que d’autres, ne soyez pas inquiets s’ils ne vous complimentent pas. Ses yeux le feront pour lui.

7- La jalousie

Un homme amoureux est un homme jaloux. Il est hors de question que quelqu’un d’autre prenne sa place. Par dessus tout quand vous êtes au début d’une relation amoureuse. C’est un signe qui ne ment jamais.

8- La mémoire

Cela fait partie des marques d’attention très importantes pour avoir la certitude qu’un homme a des sentiments. Un homme amoureux à de la mémoire. Il se souvient de tout ou presque : des anniversaires, des rendez-vous stressant, de la première rencontre, etc… Un homme qui vous écoute et retient la majorité de ce que vous lui racontez, est par extension fou de vous.