8 secrets infaillibles pour une relation de couple durable

Bonjour à tous !

On aimerait tous connaître la formule magique pour qu’un couple s’aime toute la vie. Malheureusement, la magie n’a rien à voir la dedans. Le temps, la routine, les (mauvaises) habitudes jouent contre nous.

Voilà pourtant 8 secrets pour faire durer l’amour !

couple duree

Secret n°1 : Ne jamais considérer l’autre comme acquis

Sans doute le plus important de tous ! Ce n’est pas parce qu’on est ensemble depuis 1 an, 10 ans ou même 15 ans que tout est sur et figé. Notre compagnon n’est pas à nous, notre avenir n’est pas certain, tout peut changer d’un moment à l’autre.

C’est donc pour cela qu’il faut faire des efforts continuellement : continuer à lui montrer que vous êtes là pour lui, lui dire Je t’aime… Un couple se construit dans le temps.

Secret n°2 : Toujours surprendre l’autre

large

C’est également une des clés les plus importantes ! On ne vous demande pas de dépenser des sommes folles, il y a des tas de petites attentions qui réchauffent le cœur et ne coûtent rien.

Quelques idées : cacher un mot doux dans sa boîte de céréale, coller des posts-it en forme de cœur sur le miroir de la salle de bain avant que vous ne partiez, l’appeler lorsque votre chanson passe à la radio pour la lui faire écouter, etc.

Secret n°3 : Être sexy et féminine en toutes circonstances

large

C’est un point essentiel. Que vous soyez épouse ou mère, vous êtes avant tout une femme. Faites vous plaisir avec une paire de talons ou une robe (un peu trop) courte, il ne vous le reprochera jamais.

Secret n°4 : Ne jamais se coucher fâchés

Il y a un proverbe qui dit « Que le soleil ne se couche pas sur ta colère ». Appliquez-le, ce n’est jamais bon de s’endormir et se réveiller avec des rancœurs. Crevez l’abcès en ayant une discussion à cœur ouvert.

Secret n°5 : Conservez son jardin secret et son intimité

Un couple est une union mais il est important d’avoir son jardin secret. Vous n’êtes pas obligés de TOUS dire. Bien entendu, nous ne parlons pas ici de mensonge. Mais si vous ressentez le besoin de garder certaines choses pour vous, il n’y a rien de mal à cela.

Secret n°6 : Faire des activités et des sorties séparément

party-girls

C’est lié au secret n°5. Vous devez aussi vous épanouir séparément. Les « couples sandwichs » en viennent parfois à s’étouffer. Si vous travaillez ensemble par exemple, c’est encore plus important.

Secret n°7 : Laissez planer un peu de mystère

Ça a du bon de ne pas tout dévoiler, même après des années de relation. Jouez la femme mystérieuse, cela a un côté excitant…

Secret n°8 : Toujours s’accorder des moments de complicité et de tendresse

xc

C’est aussi l’une des clés. Le couple a besoin de se retrouver, de se reconnecter. Cela peut être à travers des petits rituels : la pizza du dimanche soir, la soirée ciné film d’horreur, des jeux ou de grandes discussions.

 

En espérant que cet article a pu vous être utile 😉

A très vite !

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page