8 règles à ne pas suivre pour perdre du poids

Bonjour tout le monde !

On nous bourre la tête de règle stricte sur quoi manger pendant un régime, quel aliment éviter et quelles sont les conduites à adopter. Mais comment discerner le vrai du faux ?

Voici 8 règles à oublier si vous voulez perdre du poids ?

Règle n°1 : « Ce qui compte ce sont les calories »

Faux. 100 calories d’un paquet de chips ne sont pas les mêmes 100 calories que vous apportent des légumes. Certains aliments nous apportent les nutriments dont nous avons besoin alors que d’autres sont vides et mauvais pour la santé.

1 perdre du poids

Règle n°2 : « On peut sauter le petit-déjeuner pour moins manger »

Faux. Le petit déjeuner est essentiel. Si vous zappez ce repas, vous n’aurez aucune énergie ni motivation toute la journée et vous mangerez beaucoup plus le soir ou à midi pour vous rattraper. Et c’est là que vous stockerez vos calories.

2 perdre du poids

Règle n°3 : « Il faut supprimer le sucre et le gras définitivement »

Faux. Évitez de vivre selon la règle du « tout ou rien ». On a parfois envie d’une petite douceur ou d’un bon plat bien calorique et c’est normal, ils font parti des plaisirs de la vie. Autorisez-vous des écarts de temps en temps sinon vous ne tiendrez jamais votre régime dans le temps.

3 perdre du poids

Règle n°4 : « Abandonnez les glucides »

Faux. Il faut simplement mieux les choisir. Préférez par exemple le blé complet et le riz brun à la baguette classique.

4 perdre du poids

Règle n°5 : « Buvez des jus de fruits pour faire le plein de vitamines »

Faux. Il est beaucoup plus sain et efficace de manger des fruits directement plutôt que de boire leur jus. Encore plus si vous achetez ces jus déjà tout prêts.

5 perdre du poids

Règle n°6 : « Après des excès, enchaînez les cures de détox »

Faux. C’est un grand phénomène de mode. Elles sont efficaces mais à réaliser 1 fois par an après les fêtes par exemple. Arrêtez l’alcool et freinez sur la malbouffe et vus n’en aurez en aucun cas besoin.

6 perdre du poids

Règle n°7 : « Choisissez un aliment détourné du sucre »

Faux. On entend souvent dire que cette boisson est « sans sucre », hors elles sont sucrées par d’autres aliments plus néfaste que le sucre en lui-même. A éviter.

7 perdre du poids

Règle n°8 : « Le gras fait grossir »

Faux. Ça dépend lequel. Il existe des bons gras comme dans l’avocat et le saumon et du mauvais gras comme dans les aliments frits. Choisissez bien.

8 perdre du poids

Apprenez donc à décrypter les fausses règles en matière de nutrition !

A bientôt !

error: Contenu protegé