Skip to Content

8 îles magnifiques que la plupart des touristes ne connaissent pas (encore)

Salut à toi, l’aventurière intrépide ! Si tu es ici, c’est que tu en as assez des destinations touristiques bondées et que tu cherches des lieux un peu plus secrets, n’est-ce pas ? Alors, je t’invite à te préparer une bonne tasse de café, à te mettre à l’aise et à te laisser porter par cet article. Je vais te faire découvrir huit îles magnifiques, mais encore peu connues des touristes. Chaque destination est un petit bijou à part, où tu pourras te ressourcer loin de la foule.

Un petit conseil avant de te lancer dans cette aventure : chaque île a sa propre personnalité et ses propres richesses. Alors, lorsque tu planifieras ton voyage, essaie de te renseigner sur la culture et les traditions locales. Tu auras ainsi une expérience plus authentique et enrichissante. Et n’oublie pas : le respect de l’environnement et des habitants est primordial. Ces îles sont des paradis préservés, il est de notre responsabilité de les garder ainsi.

Pour te donner un aperçu, j’ai eu la chance de visiter l’une de ces îles, Saba, dans les Caraïbes. Et croyez-moi, c’est une expérience que je n’oublierai jamais. Les paysages étaient à couper le souffle, les habitants incroyablement chaleureux et la mer… oh, la mer était d’un bleu que je n’avais jamais vu auparavant. Alors, si tu as soif d’aventure et de dépaysement, je te garantie que tu ne seras pas déçue. Bonne lecture et bon voyage !

1. PONZA, ITALIE

8 îles magnifiques que la plupart des touristes ne connaissent pas (encore) 1

Faites comme les Romains et visitez cette magnifique île volcanique de la mer Tyrrhénienne (accessible en une heure d’hydroglisseur depuis le continent).

2. BELLE-ILE-EN-MER, FRANCE

8 îles magnifiques que la plupart des touristes ne connaissent pas (encore) 2

Le nom de l’île (“Belle île de la mer”) ne déçoit pas. Située au large de la Bretagne, dans le nord-ouest de la France, cette destination est connue pour ses plages préservées, ses maisons aux couleurs pastel et ses fruits de mer appétissants.

3. GRINDA, SUÈDE

8 îles magnifiques que la plupart des touristes ne connaissent pas (encore) 3

Aucun voyage dans la capitale scandinave n’est complet sans l’archipel de Stockholm. Il y a des milliers d’îles à voir, Grinda est l’une des plus faciles à atteindre.

4. HYDRA, GRÈCE

8 îles magnifiques que la plupart des touristes ne connaissent pas (encore) 4

Les voitures et les scooters sont interdits sur cette île située près d’Athènes, ce qui signifie que vous devrez compter sur des ânes pour transporter vos bagages.

5. TEXEL, PAYS-BAS

8 îles magnifiques que la plupart des touristes ne connaissent pas (encore) 5

Prononcée “Tesse”, cette île possède de nombreux itinéraires cyclables qui vous feront découvrir des villages pittoresques, des champs de tulipes colorés, un parc national et un phare emblématique.

6. STROMBOLI, ITALIE

8 îles magnifiques que la plupart des touristes ne connaissent pas (encore) 6

Juste au nord de la Sicile se trouve cet endroit brûlant, réservé aux voyageurs intrépides (le volcan crachotant qui domine l’île est toujours en activité).

7. COLONSAY, ÉCOSSE

8 îles magnifiques que la plupart des touristes ne connaissent pas (encore) 7

Si vous recherchez la paix et la tranquillité (avec un brin d’aventure), cette île isolée du nord est faite pour vous. Suffisamment petite pour être entièrement accessible à pied, elle permet de renouer avec la nature en explorant les collines ondulantes, les chèvres qui broutent, les phoques qui se prélassent et la flore magnifique.

8. LES AZORES, LE PORTUGAL

8 îles magnifiques que la plupart des touristes ne connaissent pas (encore) 8

Il est difficile de choisir sa préférée parmi ce chapelet d’îles volcaniques du Portugal dans l’océan Atlantique, mais nous avons un faible pour São Miguel.Sa situation isolée signifie que vous verrez relativement peu de touristes et que vous aurez toutes les piscines géothermiques, l’observation des étoiles et les criques escarpées pour vous seul.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page