8 façons simples et efficaces de rester attentif tout au long de la journée

Trop souvent, nous supposons qu’être conscient implique des activités physiques comme le yoga ou la méditation. Bien que ces activités soient excellentes, il est important de se rappeler que vous pouvez aussi faire des choses simples au quotidien pour rester vigilant.

Voici une liste de 8 moyens simples et efficaces de rester vigilant tout au long de la journée. Celles-ci sont faciles à faire et vous aident à réorganiser votre cerveau pour qu’il soit plus attentif.

Qu’est-ce que la pleine conscience?

La pleine conscience sonne comme un mot simple, mais que signifie-t-il? La pleine conscience est la capacité d’être pleinement conscient et présent dans le moment, au lieu de vivre dans le passé ou le futur. Ne réagissez pas de manière excessive et ne vous laissez pas submerger par ce qui se passe autour de vous.

Pourquoi est-il important d’être attentif?

La plupart d’entre nous perdons de vue notre conscience, mais c’est très important. Notre esprit prend souvent son envol et nous perdons le contact de notre corps. Cela nous amène à réfléchir et à réfléchir sur l’avenir, ce qui nous rend anxieux et cause du stress.

Si vous êtes conscient et êtes capable d’apporter de petits changements conscients dans votre vie quotidienne, vous éviterez toute anxiété. Être présent dans le moment signifie que vous ne vous souciez pas du passé ou du futur.

1. Journal

Écrire dans un journal est un excellent moyen de capturer vos pensées et de vider votre esprit. En vous inscrivant dans un journal, vous êtes en mesure de réfléchir à votre journée et à votre objectif. Les heures supplémentaires vous aideront à tout mettre en perspective.

2. manger consciemment

En mangeant, il est important de savourer le goût et la texture. Nous sommes trop nombreux à faire plusieurs choses en mangeant, ce qui nous évite de manger avec conscience. Mâchez votre nourriture lentement et assimilez pleinement ce que vous mangez.

3. Respirez profondément

Cela semble simple, mais beaucoup de gens oublient à quel point il est efficace de prendre quelques respirations profondes. Pendant que vous respirez, suivez chaque respiration de votre corps. Faire cela régulièrement tout au long de la journée vous aidera à être présent dans le moment présent et à avoir l’esprit clair.

4. Ralentir

Il n’est pas nécessaire de se précipiter pour tout faire en même temps. Travailler votre vie à des délais inutiles ne conduira qu’à des niveaux de stress élevés, ce qui n’est bon pour personne! Ralentir est nécessaire et nous avons tous besoin d’une pause de temps en temps. Si vous l’approchez de la bonne façon, vous aurez toujours tout fait.

5. Posez votre téléphone

Beaucoup trop d’entre nous passons des heures interminables à faire défiler leurs téléphones et à ne pas partir dans l’instant présent. En vous libérant des distractions de votre téléphone, les interruptions seront supprimées et vous vous sentirez plus libre.

6. Soyez plus actif et étirez vous

Être assis et être une patate de canapé toute la journée ne vous fait vraiment rien de bon. Même passer 5 à 10 minutes toutes les heures vous sera bénéfique pour votre bien-être et votre santé.

7. sortir

La connexion avec la nature est une partie importante de la conscience et je pense que la plupart d’entre nous excluons la nature autant que nous le pouvons de nos jours. Peu importe le temps qu’il fait, apprenez à apprécier et à aimer la faune et les paysages qui vous entourent.

8. Dors!

Une bonne nuit de sommeil vous aidera à vous réveiller l’esprit clair. Gardez votre téléphone, votre ordinateur portable ou votre tablette hors de votre chambre et éteignez-le. J’ai recommandé de ne pas utiliser votre téléphone 30 minutes avant d’aller vous coucher.

Quels sont vos moyens préférés et efficaces d’être attentif tout au long de la journée?

Faites-nous savoir en laissant un commentaire en bas!

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez