8 Façons différentes d’utiliser l’aluminium

Dans chaque cuisine se trouve un rouleau de “papier aluminium”. Il peut être utilisé de différentes manières.
En voici quelques-unes :

· Redonnez de la brillance à votre argenterie préférée : couvrez le fond de votre casserole avec du papier aluminium, ajoutez de l’eau puis deux cuillères de sel. Trempez votre argenterie dans ce mélange. Ensuite laissez reposer pendant 3 minutes. Laissez sécher puis essuyer avec un chiffon de coton.

· Faites une boule de papier aluminium et frottez avec les poêles, les casseroles et la cuisinière à gaz.

· Nettoyez vos bijoux en couvrant le fond d’un récipient avec de l’aluminium, ajoutez-y du détergent à lessive. Ensuite, lavez vos bijoux et laissez-les sécher. Vos bijoux seront comme neufs.

· Mettez du papier aluminium sur votre table de repassage. Ensuite déposez votre vêtement sur le papier aluminum pour le repasser. De cette manière et grace à la chaleur que va conserver le papier aluminium vous repassez les deux côtés en même temps.

· Nettoyez votre fer à repasser en frottant avec du papier aluminium par-dessus.

· Pliez le papier aluminium plusieurs fois et coupez le avec un ciseau, cela vous aidera à bien aiguiser vos ciseaux.

· Pour protéger vos plantes contre les insectes, insérez dans le pot des morceaux du papier aluminium.

NB : Il a été démontré que l’aluminium pouvait présenter un risque pour la santé.
Associé à des produits acides comme le poisson, du citron ou de la tomate, il peut-être toxique. Les chercheurs s’interrogent d’ailleurs sur son lien avec les maladies d’alzheimer et le cancer du sein. L’OMS considère qu’un adulte peut absorber sans risques 50 mg d’aluminium au maximum chaque jour.