8 façons de ne pas s’ennuyer en soirée

Les soirées…
Il y a celles dont on ne garde que de bons souvenirs. Et les autres. Celles où l’on s’est ennuyée. Celles qui ont mal tourné. Bref celles auxquelles on aurait préféré ne pas aller.
Du coup, quand on a une soirée de prévue, on se pose souvent une question : est-ce que je vais m’amuser ?
Voici huit petites astuces pour éviter de s’ennuyer en soirée.

1. On n’y va que s’y on est motivée !

Et oui, si on ne se sent pas du tout en forme et qu’on sort en trainant les pieds, si on est énervée et ennuyée avant même de commencer, alors ça ne risque que d’empirer.

party e

2. On fait connaissance

Vous êtes chez votre meilleure amie. Une dizaine d’invités, vous n’en connaissez que deux. Que vous adorez. Ne tombez pas dans le piège de ne rester qu’avec elles, si elles quittent la soirée avant vous vous allez vous retrouver seule et isolée. Allez aux devants des autres invités. Ils se pourraient qu’ils soient super cools puisqu’ils ne sont ni plus ni moins que les amis de fille la plus sympas que vous connaissiez.

3. On met la télé en fond

Mais j’ai bien dit “en fond”. Pas “à fond” ! Il ne faut pas que tous les invités passent la soirée rivés sur la télé. Mais la laisser en fond peut lancer des sujets de conversation parfois inattendus qui vous occuperont de bons moments.

4. On sort un jeu de carte

Ou n’importe quel autre jeu de société qui pourrait plaire à l’assemblée. Veillez à prendre un jeu avec des règles simples si tout le monde ne le connait pas. L’ennui arrive quand il faut passer 30 minutes à déchiffrer les consignes.

 

parteee

5. On met des musiques indémodables

Une fois que l’ambiance est là il faut la préserver. Et pour ça il n’y a rien de mieux que des chansons que tout le monde connait. Une petite compil’ maison et tout le monde se met à entonner les airs de notre enfance.

6. On prépare un buffet

C’est idéal pour s’occuper tout le long de la soirée. Dès que l’ennui vous gagne, levez-vous pour aller vous servir de quoi grignoter. A votre retour quelqu’un aura peut être pris votre place sur le canapé. Il ne vous restera plus qu’à vous installer à une autre place et à nouer des liens avec vos nouveaux voisins. La mobilité rythme la soirée.

 

ret

 

7. On bannit le téléphone

C’est vrai que quand l’ennui se pointe il est très tentant de sortir son téléphone et de faire un tour sur les réseaux sociaux ou de chatter avec des ami(e)s. Ça vous occupera, mais ça vous isolera, vous passerez pour une asociale et/ou quelqu’un d’irrespectueux. Difficile après ça de s’intégrer.

8. On rend service

Si vous êtes l’invitée, aidez l’hôte qui passe le plus clair de son temps à faire des allez-retour entre la cuisine et le salon. Ça va vous occuper, certes, mais pas seulement. Vous aurez aussi fait votre B.A. du jour. Et ça, c’est bon pour le Karma. 😉

 

Si vous avez vos petites techniques bien à vous n’hésitez pas à partager.