Skip to Content

8 conseils pour une épilation à la cire sans douleur

8 conseils pour une épilation à la cire sans douleur 1

L’épilation est une tendance de plus en plus pratiquée dans la société européenne, notamment celle française. Il s’agit d’une pratique consistant à se débarrasser des poils de certaines parties du corps par le biais de certaines méthodes. Mais s’il ne fait aucun doute en ce qui concerne la réussite de cette opération, il y a de quoi faire attention. En effet, il est très facile de se faire mal. Voici ici 8 astuces efficaces pour éviter les douleurs pendant l’épilation à la cire!

Bien préparer sa peau

L’une des meilleures astuces pour éviter de vous faire mal pendant votre opération d’épilation est de préparer votre peau à l’avance. En effet, vous ne pouvez pas vous mettre à arracher vos poils spontanément. Bien avant de commencer, soit la veille de l’opération, nous vous recommandons de préparer votre épiderme. Il faut juste faire du gommage sur le corps, ce qui permet de se débarrasser des cellules mortes.

 Prendre un bain chaud

Bien avant de commencer l’épilation à la cire, il est important de prendre un bain. C’est une astuce très importante qui mérite une attention particulière. C’est une chose à faire le jour même de votre épilation. Il peut s’agir toutefois d’un simple bain ou d’un bain chaud. L’avantage de cette astuce est de permettre à la peau d’être ramolli par l’effet de la chaleur pour ainsi conduire à l’ouverture des pores. L’opération sera beaucoup plus facile par la suite.

Toujours retenir sa peau

8 conseils pour une épilation à la cire sans douleur 2

Pensez toujours à retenir votre peau quand il s’agit de vous arracher les poils avec de la cire. C’est une astuce qui permet d’éviter toute douleur pendant cette séance. Pour le faire, vous avez juste à retenir votre peau dans le sens inverse de l’épilation. Cette pression allège la douleur, mais vous permet aussi de l’apaiser immédiatement.

Faire preuve de patiente

La patiente est un chemin d’or dit-on. Elle l’est encore plus quand il s’agit de passer de la cire sur votre corps et d’arracher vos poils. Eh bien, ce serait une mauvaise idée de vous précipiter dans la réalisation de cette opération. Faire à la va-vite est la meilleure manière de vous infliger plus de douleur. Faites donc preuve de douceur et soyez calme.

Passer du glaçon sur le corps

Très facile à réaliser, cette astuce a aussi de quoi vous éviter la douleur pendant vos séances d’épilation. Il s’agit de l’utilisation du glaçon. Il vous suffit de prendre un glaçon que vous appliquez sur la partie à épiler et le tour est joué. A défaut, un gant de toilette glacé fera l’affaire. Cela anesthésie de façon temporaire la peau, de quoi éviter toute souffrance.

Se servir de la cire chaude

Se servir de la cire est une autre technique antidouleur que vous pouvez utiliser pendant l’épilation. C’est une astuce qui permet d’ailleurs de bien arracher les poils drus. Pour certaines parties du corps, les poils sont beaucoup plus épais, synonymes de douleur. Vous soulagerez cette souffrance en appliquant cette astuce.

Bien doser la cire

8 conseils pour une épilation à la cire sans douleur 3

Pensez aussi à bien doser la cire lors de l’opération d’épilation. En réalité, lorsque vous ne dosez pas la cire, la bande devient très élastique ou peut aussi se casser facilement. Dans ce cas, vous vous infligerez une grande douleur.

Limiter le nombre de passage

Si vous passez plusieurs fois la cire sur une même zone, ne soyez pas étonné de vous tordre de douleur. Evitez de faire plus de 3 tours sur une même zone pour éviter toute douleur ! C’est une astuce qui vous sera très utile.

Rejoignez ma Newsletter Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite email