8 astuces rangement pour cacher le désordre

Malgré toute la bonne volonté du monde, notre appartement ou notre maison a tôt fait d’être complètement bordélique. Et ce est vrai à 20ans, mais le reste au fil des années, encore plus lorsqu’on a des enfants ! Bref, toujours est-il que si vous voulez avoir un intérieur relativement bien rangé, et ne pas devoir courir partout dés que vous invitez des amis à manger, ces 8 astuces rangements vous seront d’une précieuse aide !

#1 : Des rangements sous les escaliers

cacher-le-désordre-escalier-450x299

Avec tout le désordre qu’on peut rassembler au fil des années, il est nécessaire d’aménager de nombreux espaces de rangement dans nos maisons. Acheter un placard peut s’avérer très encombrant quand on ne dispose pas de l’espace nécessaire. Alors pour tous ceux qui ont la chance d’avoir des escaliers, nous avons trouvé une solution qui va résoudre tout le problème. Effectivement, la plus part du temps, les escaliers ont une base creuse qu’on peut aménager de telle sorte à créer des compartiments pour ranger nos souliers, des objets du quotidien, nos vêtements d’extérieur (vestes, manteaux…). Alors, pourquoi se priver de tout cet espace quand on peut en profiter ?

#2 : Des tiroirs sous les marches

cacher-le-désordre-marches-402x600

Dans le même esprit que la précédente solution, nous vous proposons cette fois-ci d’utiliser l’espace libre sous chaque marche pour en faire des tiroirs. Très simples à réaliser et très pratiques pour ranger tout le désordre qui foisonne. Cependant, n’oubliez pas de bien fermer vos tiroirs au risque de trébucher en voulant descendre ou monter ledit escalier.

#3 : Le désordre mis en boite

cacher-le-désordre-boîte

Vous avez certainement quelques appareils électroniques qui gâchent votre superbe pièce (capteurs wifi, box TV…). Et bien voici une petite astuce qui va vous permettre de mettre littéralement en boîte tout ce beau désordre. Pour commencer, vous aurez besoin d’une belle boîte design (à couvercle de préférence) pouvant contenir le matériel à cacher. Choisissez-en une qui ne dépareille pas avec le reste de la déco. Ceci fait, créez une petite ouverture assez discrète dans le bas arrière de la boîte pour qu’on puisse y faire passer les fils électriques. Et vous voilà pourvus d’un très joli objet design qui camoufle un appareillage très disgracieux.

#4 : Du papier adhésif

cacher-le-désordre-papier-adhésif

Il faut bien le dire les réfrigérateurs, machines à laver et autres appareils électroménagers du même style ne sont pas forcément ce que l’on pourrait appeler de beaux objets déco. Et comme on ne peut pas vraiment s’en passer, on est bien obligé de les disposer dans notre cuisine ou de les cacher dans notre buanderie. Aujourd’hui, nous allons vous proposer une idée déco qui vous permettra de les accessoiriser et donc de les accorder avec le design de la pièce. Pour cela, vous aurez seulement besoin de quelques métrages de papier adhésif décoratif. A vous de choisir le modèle et les motifs qui vous attirent le plus et en recouvrir l’appareil en question. Optez également pour cette astuce si vous cherchez à introduire de la couleur dans une pièce trop sobre ou à remettre en état un vieux meuble…

#5 : Et pour vos animaux de compagnie

cacher-le-désordre-écuelles

Si vous n’avez pas forcément envie de voir les écuelles de vos animaux chéris trainer un peu partout dans la maison, voici THE solution parfaite. Pour réaliser cette astuce, il faut nécessairement vider le tiroir du bas d’une commode. Vous n’aurez plus qu’à demander à un menuisier, ou une personne bricoleuse dans la famille, de vous tailler une pièce de bois pour recouvrir le haut du tiroir. Vous devrez y découper des cercles du diamètre des écuelles pour pouvoir les y glisser. Cette planche doit également pouvoir être retirée pour faciliter son nettoyage. Et voilà, une fois vos animaux bien rassasiés, vous n’avez plus qu’à refermer le tiroir et le désordre disparait instantanément.

#6 : Les fils qui dépassent

cacher-le-désordre-fils-életriques

Si il y a une chose qui peut vraiment gâcher toute la déco d’une pièce, c’est bien tous ces fils électriques qui dépassent et qui donnent tout de suite une impression de laisser-aller à notre intérieur. Nous essayons bien de les cacher en positionnant nos meubles directement devant la prise… mais ce n’est pas forcément toujours possible. Alors, nous n’avons pas d’autre choix à part les laisser dépasser. Et bien soit, mais ce n’est une raison pour les laisser gâcher l’esthétisme de notre déco ultra design. Commencez d’abord par fixer le fil sur le mur, ce sera instantanément moins disgracieux. Puis grâce à quelques petits accessoires déco, customisez ce fil pour détourner l’attention sur sa fonction première. Astucieux, non ?

#7 : Une baignoire ultra design

astuces-cacher-le-désordre-salle-bain

Vous avez toujours rêvé d’avoir une baignoire très déco mais vous n’avez pas forcément les moyens pour vous en acheter une ? Qu’à cela ne tienne… nous vous proposons une astuce qui vous permettra de réaliser votre rêve sans vous ruiner pour autant. Nous allons passer par la case customisation afin de camoufler les parois de notre vilaine baignoire actuelle. De l’isolant, de la colle résistante à l’eau, des briques ou galets puis laissez la magie opérer. Vous pouvez maintenant profiter de longues séances de détente dans votre baignoire très stylée !

#8 : Un jardin parfait

astuces-cacher-le-désordre-jardin

A tous les amoureux du jardinage, nous vous proposons une petite idée pour camoufler tous les ‘défauts’ de votre espace vert privatif… Qui dit jardinage, dit nécessairement sorties d’eau, système d’arrosage, robinet d’appoint et autres objets du même genre. Et vous êtes certainement ennuyés de leurs aspects qui détonnent forcément dans votre jardin. Eh bien, sachez mesdames et messieurs que vous pourrez trouver dans les grandes pépinières des objets déco de jardin (fausses pierres très réalistes, statues creuses, pots de fleurs…) qui camoufleront simplement et parfaitement tous les détails qui vous dérangent.