8 astuces pour vous rendre la vie plus facile !

La vie de tous les jours est déjà assez compliquée comme cela alors vous devez utiliser des astuces simples et peu coûteuses pour la faciliter, au moins pour toutes les petites choses simples. Voici quelques astuces que vous pourrez reproduire vous-même pour vous faciliter la vie de tous les jours !

Repérer son bagage

Quand vous prenez souvent l’avion ou que vous êtes souvent en déplacement, vous n’avez pas envie de passer votre temps à chercher votre valise, votre bagage sur les tapis des aéroports. A l’heure actuelle, tout le monde a les mêmes valises, les mêmes sacs alors si vous voulez vous faciliter la vie et gagner du temps, mettez un petit ruban de la couleur de votre choix dessus ou encore faire un joli nœud avec un morceau de tissu. Vous pourrez reconnaître plus facilement votre bagage.

Éviter qu’une porte ne se referme

Pour éviter qu’une porte ne se referme derrière vous, vous pouvez mettre un élastique entre les poignées et le loquet. Cette astuce va vous permettre de fermer la porte sans que celle-ci ne reste bloqué derrière vous surtout si vous avez besoin de rentrer de nouveau et que vous n’avez pas la clé sous la main.

Pour regarder votre téléphone

Si vous êtes à l’extérieur de chez vous et que vous n’avez rien pour regarder votre téléphone portable, pour le poser et le regarder en ayant les mains libres, vous pouvez le poser sur vos lunettes de soleil retournées.

Rendre vos chaussures waterproof

Pour imperméabiliser vos baskets en toile ou vos espadrilles préférées sans utiliser un produit nocif pour votre santé et pour l’environnement, vous pouvez utiliser de la cire d’abeille que vous achetez en boule directement dans des magasins spécialisés et le tour est joué.

Prendre une photo de vos cartes de visite

Quand vous recevez des cartes de visite de la part d’un professionnel ou d’un client, prenez-les en photos avec votre Smartphone pour les avoir toujours à portée de main car les cartes papier vous risquez de les perdre.

Ne plus avoir une poubelle qui coule

Si vous ne voulez plus retrouver de liquide au fond de votre poubelle, mettez un journal, un morceau de papier journal au fond de votre sac poubelle. Il va permettre d’absorber tous les liquides de la nourriture et votre sac poubelle n’aura plus jamais de fuites.

Ranger les boules de noël

On ne sait jamais où ranger nos boules de noël et quand elles restent dans un carton, elles risquent de se casser. Si vous ne voulez pas les casser et pouvoir les réutiliser pour les prochaines fêtes de fin d’année, rangez-les dans une boite pour les œufs et le tour est joué.

Pour les livres de cuisine

Si vous avez envie de cuisiner et de regarder en même temps votre livre de cuisine préféré sans pour autant mettre de la sauce partout dessus ou de la graisse, vous pouvez accrocher un cintre sur votre porte de placard et coincez les pages du livre entre les deux pinces.

Ces quelques astuces vont grandement vous facilitez la vie et rassurez-vous, il en existe plein d’autres.