Skip to Content

8 astuces pour maigrir en 5 minutes sans y penser

On se représente l’objectif minceur comme un travail de longue haleine, et on se décourage. Alors que, si on le fractionne, ça devient beaucoup plus gérable ! Maigrir en 5 minutes ? C’est possible. La preuve en 10 astuces.

Je me vois mince

1

Il suffit de programmer son cerveau : pendant trois semaines, tous les soirs, avant de s’endormir, on se visualise avec un poids idéal. On imagine les vêtements qu’on aimerait porter, la sensation de liberté, de légèreté et de fierté qui en résulterait. Ça s’appelle de la sophrologie positive et, aussi bizarre que cela puisse paraître, ça marche !

Je suis cette règle minceur

3

Pour fondre vite et bien, on associe, à chaque repas, 2/3 de protéines + 1/3 de légumes (exemple : dos de saumon + cresson).
Et, si on rêve d’un plat de pâtes, ce sera avec des légumes obligatoirement (exemple : fettucine + petits artichauts à la barigoule).

Je bois un verre d’eau

2

Il y a celles qui oublient de boire et celles qui glougloutent un demi-litre.
On reprend : idéalement, le corps a besoin d’être réhydraté régulièrement, en petites quantités, pour un bon fonctionnement des reins.

Je respire de la menthe

Fresh mint isolated on white background

Une étude de la Wheeling Jesuit University de Virginie Occidentale a démontré que, si on respirait régulièrement de la menthe, on absorbait 23 % de calories en moins…

Je mange épicé

5

Piment, poivre de Cayenne, wasabi ou gingembre, saupoudrés sur les aliments, agissent sur l’organisme en l’incitant à brûler davantage de calories. Ce sont des scientifiques japonais qui ont constaté ce phénomène, et un blanc de poulet réveillé au curcuma et au quatre-épices, c’est plus gai qu’une cuillerée de fromage blanc.

Je répartis ma crème minceur

6

Appliquer le produit au creux des mains, puis poser par touches, là où il faut rectifier le tir. C’est seulement ensuite qu’on masse.

J’adopte la spiruline

7

Cette algue d’eau douce reminéralise et revitalise. Un vrai joker minceur. Idéalement, pour couper la faim et maigrir du ventre, il faudrait prendre 7 à 12 gélules ou comprimés (selon qu’ils sont dosés à 300 ou 500 mg) par jour, pendant 20 jours.

Je carbure à la vitamine C

kiwi splash

Je me dope à l’orange, au kiwi… Il semblerait que celles qui carburent à la vitamine C soient souvent minces parce que cette vitamine est indispensable à la fabrication de la carnitine, une substance qui brûle les graisses au niveau cellulaire.
Les Américains auraient tenté l’expérience et vu que : en prenant 500 mg de vitamine C par jour (soit 1 comprimé), on éliminerait quatre fois plus de graisse lors d’un exercice physique. Ça ne coûte rien d’essayer : avant de se bouger, on mixe aliments riches en vitamine C comme le persil, le cassis, le kiwi, les agrumes, et on booste le tout avec un comprimé.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page