8 astuces hyper-simples pour appliquer son highlighter

Le highlighter est devenu un énorme succès ces dernières années, ajoutant une toute nouvelle catégorie de maquillage au visage. Il donne à votre visage une apparence fraîche et rosée.

“Le maquillage des femmes, c’est l’art de révéler la beauté sans masquer le naturel.”

~ Francky Benoit

Que vous soyez novice en matière de maquillage ou que vous l’utilisiez depuis des années, le highlighter est probablement l’un de vos articles les plus utilisés. Le highlighter est en effet une méthode formidable pour modifier le maquillage de votre visage, qu’il s’agisse d’un éclat subtil et naturel ou d’un aspect flamboyant qui attire tous les regards sur vous.

Le highlighter peut être utilisé pour rendre le maquillage à couverture totale moins unidimensionnel, car la peau n’est pas naturellement mate. C’est un élément important du maquillage des contours de votre visage, car il donne à votre visage des points lumineux qui contrastent avec les points sombres.

Mais saviez-vous qu’il existe des façons intéressantes et étranges d’utiliser cet outil de beauté pour améliorer votre jeu de maquillage ? Voici 8 astuces pour appliquer votre highlighter qui vous aideront à aller au-delà de la simple mise en valeur de vos pommettes.

Où appliquer le highlighter sur votre visage ?

Pour appliquer un highlighter sur votre visage, vous devez penser à la forme de votre visage et aux traits qui le rendent unique. En général, c’est une bonne idée de mettre un highlighter sur les parties de votre visage qui reçoivent le plus de lumière. Il s’agit principalement d’endroits comme les pommettes, le centre du menton, l’arc de cupidon, le centre du front, le bout du nez et parfois même l’arête du nez.

Il faut donc expérimenter en appliquant le highlighter sur différentes parties de votre visage jusqu’à ce que vous trouviez le meilleur endroit pour l’utiliser sur votre visage. Certains highlighters peuvent être très brillants et donner l’impression que vous venez d’étaler des paillettes sur votre visage, alors faites attention. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’en choisir un qui contient une très petite quantité de micro-paillettes afin de pouvoir renforcer votre éclat.

En fin de compte, la seule question qui reste est de savoir comment tirer le meilleur parti de l’utilisation des highlighters pour mettre en valeur votre visage. Consultez ces 8 astuces pour obtenir plus d’informations sur la façon d’utiliser un highlighter pour le maquillage.

#1 Associez votre highlighter à votre fond de teint :

Nous comprenons que les fonds de teint mats sont durables, mais parfois, il est agréable d’avoir un maquillage du visage rosé qui fait paraître votre peau saine et lumineuse.

Pour donner un léger coup d’éclat à votre peau, associez un highlighter liquide à votre fond de teint et appliquez-le sur l’ensemble de votre visage. Une quantité modeste d’highlighter devrait suffire, mais si vous voulez l’illusion d’une peau éclatante, vous pouvez augmenter la quantité d’highlighter que vous mettez sur votre fond de teint.

Une autre astuce simple pour vos journées sans maquillage consiste à mélanger le highlighter liquide avec votre primer pour estomper les pores tout en donnant de la brillance à votre peau.

Toutefois, si certaines parties de votre visage semblent trop rosées, utilisez une poudre fixante et appliquez-la de manière uniforme, en laissant le reste de votre visage lumineux.

#2 Simulez des lèvres pulpeuses :

C’est en cours d’art que vous avez peut-être appris que les couleurs sombres faisaient disparaître les choses en arrière-plan, et que les couleurs claires les faisaient ressortir. Il en va de même pour votre maquillage.

Un petit peu de highlighter peut rendre vos lèvres beaucoup plus pulpeuses, sans qu’il soit nécessaire de recourir à un crayon à lèvres ou à la chirurgie.

L’une des premières choses à faire est de mettre du baume à lèvres. Cela adoucira vos lèvres et comblera tout vide.

L’étape suivante consiste à mettre un peu de highlighter sur l’arc de Cupidon de vos lèvres. La lèvre supérieure aura ainsi l’air un peu plus définie. Un peu de highlighter peut aussi être ajouté au centre de votre lèvre inférieure pour la faire paraître plus grande.

Alternativement, si vous souhaitez tout de même utiliser votre crayon à lèvres ainsi que votre rouge à lèvres, vous pouvez ajouter quelques paillettes et de la brillance à vos lèvres en ajoutant un highlighter en poudre au milieu de vos lèvres.

Non seulement vos lèvres auront un aspect plus glamour, mais le highlighter interagira également avec la lumière et vous aidera à simuler des lèvres plus pulpeuses.

#3 Faites un eye-liner scintillant :

Vous voulez donner un coup de jeune à vos yeux ? Dessinez avec une ligne nette de highlighter en suivant votre ligne de cils pour faire passer votre maquillage au niveau supérieur.

Nous vous conseillons toutefois d’utilisez un pinceau plat et angulaire humidifié avec un spray fixant avant de tracer des lignes sur vos paupières avec votre highlighter comme vous le feriez avec un eye-liner.

Bien que cette astuce n’ait pas le même effet qu’un eye-liner scintillant, elle reste idéale pour ajouter un peu d’éclat à vos yeux sans en faire trop.

Vous pouvez aussi appliquer un highlighter en poudre au-dessus et au-dessous de votre sourcil pour donner à vos yeux un coup de fouet instantané.

#4 Utilisez-le comme une ombre à paupières

Lorsque vous voulez ajouter un éclat brillant à votre maquillage des yeux, les highlighters sont idéaux comme topping des ombres à paupières.

Pour ajouter quelques reflets brillants, prenez le highlighter avec votre doigt et appliquez-le doucement au milieu de votre paupière, par-dessus votre ombre à paupières.

Toutefois, si vous souhaitez atténuer l’éclat et opter pour une légère touche de brillance, utilisez plutôt un pinceau doux pour saupoudrer le highlighter sur la paupière.

#5 Faites paraître vos yeux plus éveillés :

Appliquez un léger highlighter au coin interne de vos yeux pour créer l’apparence d’un œil plus grand, plus brillant et plus éveillé.

Cette méthode d’application du highlighter est non seulement facile, mais elle peut aussi donner un peu de fraîcheur et jovialité avec votre visage.

#6 Combinez votre highlighter avec un Spray fixateur

Après avoir observé les effets finaux de cette technique, vous remercierez votre bonne étoile :

  • Imbibez une petite éponge de spray fixanteur.
  • trempez-la ensuite délicatement dans le highlighter crème.
  • Appliquez ce mélange sur votre visage en douceur, en vous concentrant sur les points culminants.

“La meilleure chose est d’avoir un aspect naturel, mais pour avoir un aspect naturel, il faut du maquillage.”

Calvin Klein 

#7 Donnez de l’éclat à vos bras et à vos jambes :

Qui a dit que les highlighter ne pouvaient être utilisés que sur votre visage ? Si vous voulez que le reste de votre corps paraisse sain et éclatant, essayez cette astuce simple d’huile pour bébé et de highlighter :

Combinez quelques gouttes de votre highlighter liquide avec une huile pour bébé légère et massez-en vos bras et vos jambes pour que votre peau paraisse très nourrie et hydratée.

Si votre tenue vestimentaire met l’accent sur vos épaules et votre décolleté, c’est une astuce formidable pour donner l’apparence de clavicules bien définies et d’une peau brillante et ensoleillée.

#8 Superposez un highlighter crème avec celui en poudre

Vous savez sans doute que la texture de chaque type de highlighter, qu’il s’agisse de poudre, de crème ou de liquide, diffère. Les highlighters en poudre donnent un aspect prononcé, tandis que les variations en crème/liquide donnent un aspect naturel et plus doux.

Si vous voulez créer un effet vraiment accrocheur, commencez par un highlighter crème, puis recouvrez-le d’un highlighter en poudre à l’aide d’un pinceau éventail.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page