8 astuces géniales pour affiner votre visage

 Salut les filles !

Vous avez sans doute vu un jour la photo d’une star sans maquillage et vous avez réalisé a quel point le maquillage pouvait transformer le visage. Ces astuces makeup peuvent vous enlever (presque) tous les défauts que vous souhaitez camoufler sur votre visage et vous affiner !

Voici 8 astuces pour embellir vous aussi votre joli minois.

Celebrities_Without_Makeup_

1 – Quand il s’agit de maquillage , les teintes sombres ‘effacent’ , tandis que les couleurs lumineuses “mettent en avant”.

Pour utiliser cette idée à votre avantage , vous aurez besoin d’ une couleur foncée (pour le contouring) mate comme un bronzer un ou deux tons plus foncé que votre couleur de peau et un “surligneur lumineux” (highlighter) qui est un peu plus clair que votre teint. Vous pouvez utiliser ces produits en texture crême ou poudre, ou une combinaison des deux.

Peu importe la formule choisie , assurez-vous d’utiliser un pinceau de maquillage adapté pour fondre (blender) votre contouring – On ne veut surtout pas voir de traces! ==> Pour voir le tuto vidéo, rendez-vous en fin d’article !

2 – Créez l’illusion de joues minces en appliquant le bronzer de manière diagonale du centre de la joue jusqu’à l’oreille .

Vous pouvez faire la technique du poisson (rentrez vos joues) pour comprendre le placement parfait, et n’oubliez pas de fondre la couleur de façon circulaire. Plus haut vous placez votre contour plus vos pommettes se creuseront . Utilisez le surligneur (touche lumière) juste au dessus du bronzer au niveau du top de vos pommettes pour vraiment faire ressortir le contouring.

Celebrities_Without_Makeup_25

3 – Pour un nez plus affine : utilisez une poudre de contour sur les côtés de l’arête de votre nez .

Appliquez l’hightlighter sur l’arête de votre nez dans une ligne verticale .

4 – Pour ne plus avoir l’effet double menton sur vos photos appliquez la poudre foncée le long de votre mâchoire pour définir la zone .

Il faut créer un contour transparent et éviter un effet barbe!

5 – Jouez avec vos yeux en faisant un beau makeup, et laissez vos lèvres naturelles avec un baume teinté ou brillant .

Les lèvres foncées peuvent souligner la rondeur sur le visage , mais le fait de maquiller vos yeux vous agrandit le regard avec le maquillage fera le reste du visage apparaître plus petit en comparaison.

orig

 

6 – Choisissez la bonne forme de sourcil adaptée à votre forme de visage et d’yeux .

Un arc haut de sourcil, permet d’équilibrer un visage rond en l’étirant verticalement .

7 – Mettez en surbrillance le centre de votre visage. Utilisez un hightlighter en poudre ou en crème en dessous de vos sourcils , sur l’arête du nez , sur l’arc de Cupidon (en dessus de votre lèvre supérieure) et au centre de votre menton . Cette technique aidera à minimiser la largeur de votre visage et apportera de la lumière.

8 – N’oubliez pas votre front !

Mélanger le contour de votre bronzer au niveau des tempes et autour de la racine des cheveux pour souligner les angles de votre structure osseuse .

Et voila vous avez le look d’une star!

 

Bisous les filles !

error: Content is protected !!