79 décors de jardin à faire avec des palettes

Salut à tous, vous allez découvrir dans cet articles 79 idées de décors de jardin que vous pouvez fabriquer vous même à partir de simples et jolies petites palettes en bois réutilisées. Pour transformer vos palettes en jardinières ou en jolies choses qui décorent à merveille le jardin.

Pour créer un décor de jardin unique et sur mesure sans dépenser d’argent en recyclant du bois de palettes récupéré devant les commerces ou dans les zones industrielles, munissez-vous d’une de ces idées et commencez à fabriquer un objets en bois personnalisé.

Un bac à fleurs avec muret de soutien

L’obtention de ce bac-à-fleur passe nécessairement par le démembrement de palettes au préalable pour en isoler les planches.

Celles-ci serviront dans un second temps à former le bac à proprement parler.

Pensez à faire un trou à la base du bac une fois son assemblage achevé pour assurer le drainage de l’eau.

Une fois le bac assemblé, recouvrez ses parois internes d’un tissu pour rendre les interstices entre les planches étanches aux fuites de terre.

Le muret, dont la fonction est d’abord de permettre de fixer le bac à un mur et ainsi assurer sa stabilité, permet également d’offrir un espace supplémentaire pour y installer des pots de fleurs.

Au final l’on obtient une installation complète et polyvalente. 

Des bassines à plantes aromatiques alternées en damier 

Idéal pour chouchouter vos plantes aromatiques sans être obligé de vous plier en deux, l’agencement de ces bassines en fait également d’excellentes pièces décoratives à installer où bon vous semble dans votre jardin, ou même à l’entrée de votre maison. Vous pourrez alors profiter des odeurs délicieuses libérées par les différentes essences de vos plantes en plus de leur saveur dans votre thé. 

Potager hors sol

L’avantage d’un potager hors sol est de vous permettre d’en prendre soin dans une position debout et bien droite. Vous pourrez ainsi passer bien plus de temps à jardiner que si vous étiez obligé de vous baisser.

Aussi, ces bacs isolent la terre qu’ils contiennent du sol environnant.

Vous donnant la possibilité de la modeler selon les besoins de ce que vous comptez y planter et de surveiller son état. 

Une version plus simple du potager hors-sol

Si vous n’avez pas la patience ou le savoir-faire nécessaire pour fabriquer des bacs profonds, il reste toujours la possibilité d’obtenir des résultats similaires en encastrant la terre destinée à accueillir vos cultures sous des palettes que vous déposerez telles quelles à même le sol.

Les plantes pousseront dans les interstices des palettes, et les palettes elles-mêmes retiendront la terre que vous aurez mis en dessous par leur largeur.

Lorsque les plantes auront atteint une bonne taille, leurs racines contribueront à maintenir la cohésion du sol.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page