79 décorations à fabriquer soi-même à partir de palettes en bois

Les palettes en bois sont souvent considérées comme des déchets, mais elles peuvent être transformées en magnifiques décorations pour votre maison. Avec un peu de créativité et quelques compétences de base en menuiserie, vous pouvez créer toutes sortes de choses à partir de palettes en bois récupérées. Voici 79 exemples pour vous aider à démarrer.

Un grand banc réalisé à partir de palettes en bois, spacieux et confortable, avec un design simple et joli, il pourra supporter plus de trois personnes, il est aussi équipé de petites extensions sur les côtés à utiliser comme des tables pour desposer des verres ou ranger des objets.

À partir de palettes en bois vous pouvez fabriquer une grande caisse comme celle dans limage, un objet qui évoque les temps anciens où on utilisait ce genre de contenants, très faciles à fabriquer, elle peut contenir un grand nombre de choses, et elle dure dans le temps vu sa solidité.

Ça paraît impossible, mais avec des palettes en bois, vous pouvez construire un petit chalet en séparant les planches de plusieurs palettes et en rassemblant le tout pour construire ce genre d’abri, mis a part un peu d’effort physique, ça ne vous coutera presque rien..

Un meuble télé pour votre salon entièrement réalisé à partir de palettes en bois, il est assez grand pour que vous y placiez un grand téléviseur, un espace pour votre box ou votre console, et aussi des étagères pour rajouter des objets décoratifs et autres appareils..

Un banc ce que vous pouvez mettre dans votre jardin, ou même a l’intérieur de votre maison, réalisé à partir de palettes en bois, il peut aussi servir d’élément de rangement vu que l’assise peut s’ouvrir et se transformer en grande caisse pour ranger toutes sortes d’objets.

Un très beau salon extérieur, fabriqué avec des palettes en bois récupérées, ce genre de palettes nous donne des possibilités infinies, en maitre d’objet à réaliser, une grande table et trois bancs assez spacieux pour accueillir un bon nombre de personnes.

Un lit de jardin suspendu fabriqué avec des palettes en bois de récup, vous pouvez le réaliser vous-même avec deux ou trois palettes que vous allez coller les unes aux autres, l’accrocher à une pergola ou un autres support avec des chaines et rajouter une mousse pour le confort, le meilleur élément pour se détendre en extérieur.

Si vous êtes amateur de bricolage et de construction, vous pouvez fabriquer ce bar avec des palettes en bois de récupération, que ça soit la structure, le comptoir les éléments de déco, et même les tabourets, tout est fait avec ces fameuses palettes.

Une façon très intelligente d’optimiser l’espace et aussi dans créer de nouveaux, une seule palette en bois suffit pour appliquer cette idée, vous la déposez verticalement adossée à un mur et vous remplissez les espaces vides avec de la terre pour planter des herbes aromatiques ou autres petites plantes.

Un salon d’extérieur composé d’une table et des quatre fauteuils, très simple à fabriquer, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de modifications, et vu la maniabilité du matériau, ça sera à vous de choisir la taille des éléments, ajoutez une couche de verni au bois, et des mousses pour les fauteuils, vous aurez un résultat remarquable.

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page