74 idées pour occuper les enfants à un anniversaire18 minutes de lecture

Lorsqu’il s’agit de fêtes d’anniversaire, le plus grand défi pour les parents est de faire en sorte que les enfants soient occupés et divertis. Il peut être difficile de trouver suffisamment d’idées pour occuper tout le monde, surtout si vous avez beaucoup d’enfants à divertir. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Voici 74 idées pour occuper les enfants lors d’une fête d’anniversaire.

Un petit babyfoot pas comme les autres, le terrain de football est réalisé comme une table billard, d’ailleurs pour frapper la balle faut utiliser des cannes, assez sympa comme jeu et ça sors de l’ordinaire, c’est un jeu parfait pour occuper vos enfants.

Un petit babyfoot fait maison, c’est totalement possible de le réaliser vous-même avec des matériaux simples, quelques planches en bois et des manches, une excellente idée pour regrouper les enfants, et leur permettre de s’amuser avec des choses simples.

Un jeu très amusant pour les enfants, et qui ne coute absolument rien, c’est simple…, vous achetez des attrapes mouches, ou du scotch, et avec, vous allez fabriquer une sorte de toile d’araignée que vous allez coller au cadre e d’une porte, l’objectif c’est de tirer avec des papiers ou autres objets légers, et que ca colle sur les rubans.

Plutôt ingénieuse comme idée, et aussi un modèle parfait de récup, vous pouvez fabriquer des raquettes avec des assiettes en plastique équipé d’un petit manche en bâtonnets d’Esquimaux, et avec ça, les enfants peuvent s’échanger des passes avec un ballon de baudruche.

Le meilleur jeu pour que vos enfants fassent un peu d’exercice, et améliorent leur souplesse, simplement réalisé avec des fils rouges que vous allez placer comme des lasers de sécurité, très amusant et utile au même temps

Une très bonne idée pour initier vos enfants au camping en pleine nature, vous ouvrez une tente dans une chambre spacieuse, et fabriquer ce petit feu de camp avec des rouleaux de papier essuie-tout utilisés, en ajoutant une torche allumée au milieu.

Un jeu d’équilibre très sympa, pour occuper les enfants et améliorer leur concentration, nous avons tous la possibilité de le faire à la maison, vous n’aurez besoin que de quelques lavettes et d’une paire de ciseaux, pour découper des morceaux en longueur.

Une manière très intelligente d’apprendre les différentes couleurs à vos enfants, un jeu très ludique, est facile à réaliser, un grand carton sur lequel vous allez fixer des rouleaux de papier toilette utilisés, et un bac pour recevoir les bouchons colorés en dessous.

Faites de vos enfants des petits artistes dès leur jeune âge, une superbe idée, pour qu’ils puisse faire de la peinture avec leurs pieds, ça paraît un peu inhabituel, mais ça reste une idée très amusante, vous couvrez leurs pieds de papier bulle, ils les trompent dans de la peinture à eau et laissez-les dégager leur créativité sûre de grandes feuilles blanches.

Avec un simple plateau d’œufs, vous pouvez réaliser ces petits oiseaux ressemblants à ceux d’Angy birds, il suffit de les colorier et rajouter quelques petits éléments pour leur donner vie.

Add Comment

Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Je vous remercie pour votre partage <3
Pour voir plus d'idées suivez-moi sur :
Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 74 idées pour occuper les enfants à un anniversaire! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/74-idees-pour-occuper-les-enfants-a-un-anniversaire/