7 utilisations intelligentes de l’huile de coco

La noix de coco on connaît assez bien, mais est-ce que vous connaissez vraiment l’huile de coco?

Savez-vous ce dont elle est capable? Nous on s’est renseigné sur le sujet et on s’est rendu compte qu’on aurait du adopter l’huile de coco il y a bien longtemps déjà!

Voici 7 utilisations intelligentes de l’huile de coco:

1. Elle peut remplacer l’huile de tournesol

L’huile de coco est une huile végétal qui ne va pas brûler peut importe la température. Ceci est très important car l’huile de tournesol que nous utilisons habituellement a tendance à brûler et ingérer une huile brûlée c’est très mauvais pour la santé.

2. Elle peut remplacer votre dentifrice

L’huile de coco a des vertus antiseptiques ce qui fait qu’elle peut facilement remplacer votre dentifrice. Elle va nettoyer les dents sans endommager l’email.

3. Elle peut remplacer votre crème hydratante

Utilisée à la fois pour les cheveux et pour le corps, l’huile de coco a des vertus hydratantes. Elle va permettre à votre peau de se régénérer et de ne jamais être sèche. De plus le parfum de l’huile de coco est vraiment exquis. Une peau douce et parfumée garantie. Cependant n’appliquez pas l’huile de coco sur votre visage car étant assez grasse elle pourrait causer des boutons.

4. Elle peut faire pousser vos cheveux plus vite

Au même titre que l’huile de ricin, l’huile de coco va activer la pousse des cheveux. Son petit plus face au ricin, c’est qu’elle sent très bon et qu’elle est plus facile à appliquer.

5. Elle peut remplacer votre déo

On peut l’utiliser comme déodorant, il suffit de l’appliquer sur nos aisselles pour dire bye-bye aux odeurs de transpiration et bonjour parfum exotique et sucré!

6. Elle a des vertus cicatrisantes

L’huile de coco a des vertus cicatrisantes, vous pouvez l’appliquez sur vos blessures pour qu’elles se referment plus vites. D’ailleurs elle peut aussi diminuer l’aspect des vergetures.

7. Elle a des vertus amincissantes

L’huile de coco favorise la perte de poids en permettant d’éliminer certaines toxine plus facilement. Il vous suffit d’en ajouter quelques gouttes dans votre café du matin.

Et vous? Adopterez-vous le “coco-style”?