7 soins du corps maison fabuleux

Les soins en magasins c’est souvent très cher et pas forcément d’une grande efficacité.

Sept recettes pour réaliser vous même vos soins à moindre coût.

1) GOMMAGE CLASSIQUE

gommage-corps

Réalisez un gommage au gros sel :

Versez dans un bol autant de gros sel que d’huile d’amande douce. Mélangez le tout et appliquez-le sur tout le corps. Rincez le à l’aide d’une éponge ou d’un gant de toilette.

Réalisez un gommage au savon : 

Munissez-vous d’un savon noir ou d’un savon d’Alep. Après avoir humidifiée votre corps, frottez le savon sur l’ensemble de votre peau.  Laissez  sécher puis nettoyez votre peau au gant de crin ou à l’eponge.

2) GOMMAGE D’AILLEURS

faire-gommage-visage-corps-fait-maison-sans-a-L-nfXOI2

Réalisez un gommage oriental : 

Pour le réaliser vous devez mélanger de l’huile d’argan et du sucre roux ou de cannes. Appliquez sur l’ensemble de votre corps et rincez le à l’aide d’un gant ou d’une éponge.

Réalisez un gommage exotique : 

Mélangez du miel et un peu d’huile de noisette, d’amande douce ou d’argan. Ajoutez-y un peu de noix de coco râpée.Ce gommage fait maison est idéal pour les peaux sèches et sensibles.

3) SOIN HYDRATANT 

Test-hydratation-corps_player_test

Faites un mélange à base de miel et d’huile d’amande douce. Mettez-en sur l’ensemble de votre corps et laissez poser pendant dix minutes. Rincez bien le tout.

4) AUTO-BRONZANT MAISON

marque-bronzage

Pour obtenir un joli hâle sur votre peau ( attention si vous êtes trop claires vous risquez de devenir orange ), mélangez dans un bol de la crème fraîche et deux cuillères à soupe de curcuma en poudre. Appliquez sur l’ensemble de vos jambes, vos bras et votre buste, laissez sécher quinze à vingt minutes puis rincez à l’eau tiède.

5) SÉRUM REVITALISANT POUR LES ONGLES

prendre-soin-de-ses-ongles-

Mélangez une cuillère soupe d’huile d’olive, une goutte d’huile essentielle de citron et d’un jus de citron. Faites tremper dans le mélange vos ongles pendant cinq à dix minutes chaque jour, pendant aux moins une semaine.

6) HUILE NUTRITIVE AVANT SHAMPOING

soins-cheveux-2540466

Versez deux millilitres d’huile de ricin et douze millilitres d’huile d’avocat dans un flacon en verre. Ajoutez dix gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et mélangez bien. Appliquez une fois ou deux par semaine sur vos longueurs. Laissez poser toute la nuit ou au moins une heure. Puis faites un shampoing.

 

7) MASQUE ANTI-RIDE AU MIEL

 masque-maizena-oeuf

Mélangez trois gouttes d’huile essentielle de romarin, trois gouttes d’huile essentielle de bois de rose et deux cuillères à soupe de miel. Appliquez le tout sur votre visage pendant 5 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Quelques astuces pour économiser tout en prenant soin de vous !

error: Contenu protegé