7 pouvoirs insoupçonnés de la pâte dentifrice

Le dentifrice est un  produit de notre vie quotidienne avec des pouvoirs insoupçonnés.

Qui aurait cru qu’en plus de nous aider à lutter contre la plaque dentaire, chasser la mauvaise haleine, se protéger des caries, nettoyer ses dents … on pourrait l’utiliser pour d’autres raisons utiles et originales. Voici quelques exemples :

1 Lutter contre les boutons

Le dentifrice peut être utilisé comme traitement d’urgence lors de l’apparition de boutons sur le visage afin d’assécher ceux-ci et d’accélérer la cicatrisation. Cependant, le dentifrice peut irriter la peau, il est donc important de le choisir correctement et d’utiliser ce traitement de secours seulement de temps en temps et avec la bonne technique choisissez-en un qui soit blanc et non coloré ou à bandes vertes, à micro billes etc. En effet, les ingrédients  du dentifrice qui aident à assécher les boutons, comme le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène et le triclosen sont présents dans les dentifrices de couleur blanche, tandis que des dentifrices colorés peuvent contenir des agents irritants.

download

2 Enlever des tâches su un tissu

Une trace de gras sur un col ? Le dentifrice peut être dans ce cas-là un bon allié. Il suffit d’en appliquer directement sur la tâche, de frotter jusqu’à disparition et de procéder au lavage.

images (1)

3 Soulager une brûlure

Ce n’est pas une légende le dentifrice est très efficace contre les brûlures superficielles. Lorsque vous venez de vous faire une petite brûlures, ayez le réflexe d’y appliquer immédiatement une couche de pâte dentifrice. Le dentifrice arrêtera la douleur et empêchera la peau de s’abîmer.

download (1)

4 Éliminer les mauvaises odeurs des mains

Les senteurs fortes et tenaces d’oignon, d’ail ou encore de poisson peuvent être supprimées grâce à un lavage des mains avec du dentifrice.

images (2)

5 Blanchir les ongles

Pour cela appliquer sur une brosse usagée de la pâte dentifrice et frotter pendant 30 secondes et observer le résultat

download (2)

6 Désembuer vos miroirs de salles de bains.

Pour se faire appliquer une petite noix de dentifrice sur le torchon qui servira à nettoyer le miroir, frottez jusque ce que ça soit propre . La fine pellicule qui restera empêchera la buée de s’installer

download (3)

7 lutter contre le ternissement des robinets

Un petit gommage au dentifrice sur votre robinet peut suffire à lui rendre son éclat ! Cela est valable sur toutes les parties chromées de votre salle de bains ou votre cuisine.

download (4)