7 Gestes beauté qui nous rendent moches

beauté

Attention les filles méfiance ! Oui méfiez-vous de votre routine makeup. Cette alerte concerne vos petites habitudes beauté. Celles que vous pensez maîtriser à la perfection alors qu’en réalité certains de vos gestes beauté ne vous aident pas du tout. Découvrez les erreurs à ne plus commettre pour obtenir un résultat parfait 😉 !

Publicité

Les erreurs beauté à ne plus commettre !

Rater son trait d’eye-liner

beauté-eye-liner

Le fameux et sacré trait d’eye-liner censé nous rendre aussi belle que Cléopâtre, et bien parlons-en ! Parce que si vous avez le malheur de le rater et de mal le placer, alors cela peut totalement gâcher l’effet de votre regard. Au lieux des yeux de biches, ce sera plutôt les yeux de cocker.

Notre astuce pour ne pas le rater : pour ne plus rater votre trait, utilisez le dos d’une cuillère pour vous aider à le tracer.

Rater son contour de lèvres

beauté-bouche

Le contour des lèvres au crayon permet de rendre la bouche plus volumineuse. Mais attention si vous exagérez le trait en pensant que plus vous l’agrandissez et plus vous aurez les lèvres pulpeuses, vous ressemblerez à un canard mal maquillé ! Vous devez respecter la ligne naturelle de vos lèvres et la sublimer.

Notre astuce pour ne plus le rater : tracez une croix sur le cœur des lèvres pour ne pas dépasser.

Rater son teint

beauté-teint

Le teint est une étape cruciale de votre makeup, il ne faut pas le négliger mais il ne faut surtout pas le surcharger ! Il existe beaucoup de produits mais l’essentiel c’est de comprendre que vous ne devez pas mélanger les étapes.

Notre astuce pour ne plus le rater : commencez par appliquer votre fond de teint et ensuite vous pourrez appliquer les correcteurs.

Rater l’étape du blush

beauté-blush

Les joues rose toutes rondes des poupées russes ne sont plus vraiment d’actualité. Le blush doit être appliqué avec précision et surtout en biais sur vos pommettes.

Notre astuce pour ne pas le rater : utilisez un pinceau en biais pour appliquer le blush.

Rater l’étape de l’anti-cernes

beauté-cernes

Il n’existe qu’une seule et unique bonne technique pour appliquer son anti-cernes. Alors cela ne sert à rien d’en inventer des nouvelles. Tout simplement car si vous appliquez mal l’anti-cernes, alors cela risque d’empirer le phénomène sur votre visage.

Notre astuce pour ne pas le rater : dessinez un triangle dont la pointe se dirige vers le bas de votre visage sous votre paupière inférieure et estompez.

Rater son contouring

beauté-contouring

Le contouring c’est un allié beauté à la seule condition de savoir le réaliser et surtout de comprendre qu’il doit être léger. On ne fait pas un total contouring tous les jours !

Notre astuce pour ne pas le rater : pensez que les zones que vous souhaitez dissimuler doivent être foncées alors que les zones à mettre en lumière doivent être plus claires.

Rater le choix des pinceaux

beauté-pinceaux

Chaque pinceau possède une utilité spéciale et est destiné à une zone bien spéciale du visage. Utiliser le mauvais pinceau sur la mauvais zone, cela ne pourra donner qu’un résultat décevant.

Notre astuce pour ne pas le rater : observez bien notre schéma ci-dessus.

Pour conclure, nous espérons que nos conseils vous auront aider dans votre routine makeup. Et vous ? Quelles sont vos astuces beauté ?

(Visited 855 times, 1 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !