7 façons simples d’obtenir de meilleures nuits de sommeil

Il est si important de bien dormir la nuit, mais un grand nombre d’entre nous, partout dans le monde, luttons pour obtenir le minimum recommandé. Juste une semaine de sommeil insuffisant peut altérer la mémoire et les fonctions cognitives, augmenter le risque d’hypertension artérielle et entraîner un niveau de stress élevé.

Personnellement, j’aime mon lit, mais nous avons parfois une relation d’amour / haine. Je peux passer de nuit si je dors pendant des heures à vraiment lutter pour m’endormir la nuit.

Je n’ai jamais vraiment pensé à ce qui pouvait me causer un sommeil aussi étrange. Après des recherches, j’ai une meilleure idée de ce qui pourrait perturber mon sommeil!

Si vous ne pouvez pas dormir et que vous avez également des problèmes, consultez ces 7 moyens simples pour obtenir de meilleures nuits de sommeil. J’espère qu’ils vont améliorer votre sommeil!

1. Huiles Essentielles

Que vous ayez des problèmes de sommeil ou non, les huiles essentielles aident à remplir votre pièce de beaux parfums.

Grâce à son odeur apaisante, la lavande est réputée pour aider à améliorer le sommeil et à favoriser la relaxation. Il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un diffuseur 30 minutes avant de vous préparer à vous coucher.

2. Évitez les aliments sucrés

Si vous mangez des aliments sucrés avant de vous coucher, cela pourrait être la raison de vos nuits privées de sommeil.

Si vous préférez un en-cas de minuit, amandes, avocat, eau ou tisane sont de bonnes options… ce qui nous amène à notre point suivant.

3. tisanes

Les tisanes sont devenues un choix populaire pour ceux qui souffrent de nuits blanches. Beaucoup de gens les utilisent aussi pour se détendre.

La camomille, la racine de valériane, la lavande et la mélisse sont tous des choix populaires de tisanes. Je suggérerais d’essayer quelques thés différents et de choisir celui qui vous convient le mieux. Si vous pouvez trouver un thé qui a bon goût, mais qui vous aide également à dormir la nuit, alors vous avez vraiment gagné le gros lot!

4. Posez votre téléphone!

Je suis totalement coupable de passer du temps à faire défiler Twitter juste avant de me coucher, et je suis sûr que vous en êtes aussi coupable. Peu de gens se rendent compte que le temps passé sur votre téléphone juste avant d’aller au lit peut gêner votre sommeil.

30 minutes avant de vous coucher, il est préférable d’éteindre votre téléphone et même de le laisser dans une autre pièce. L’écran lumineux de votre téléphone garde votre cerveau actif et vous empêche de «s’éteindre» plus difficilement.

Si vous avez des problèmes avec votre téléphone, essayez de lire quelques pages d’un livre avant de vous coucher.

5. S’en tenir à un horaire de sommeil

Créer un horaire de sommeil peut vous aider à mieux dormir. Se réveiller et aller se coucher en même temps définit l’horloge interne du corps. Il faut normalement 7 jours à votre corps pour s’ajuster à un nouveau rythme de sommeil, mais juste un jour pour revenir à un rythme de sommeil typique.

6. Keep it cool

Trouver une température ambiante idéale pour dormir ne sera peut-être pas aussi difficile que ça en a l’air!

Le froid nous rend somnolents et il n’est jamais facile d’essayer de dormir par temps chaud. Les spécialistes disent que le réglage de la température du thermostat entre 65 et 72 degrés est parfait pour s’endormir. Si vous n’avez pas de thermostat, ouvrez la fenêtre de votre chambre et prenez une couverture pour plus de confort.

7. Baissez les lumières

Je ne sais pas pour vous, mais dormir avec la lumière allumée est un cauchemar pour moi.

Le fait d’éteindre toutes vos lumières et de dormir dans l’obscurité totale peut contribuer à résoudre vos problèmes de sommeil. Vous pouvez même suspendre des rideaux noirs. Ainsi, quand le soleil se lève, votre sommeil n’est pas dérangé.

Retrouvez plus d’infos et astuces sur les médecines naturelles sur doctonat