7 façons de raffermir les peaux flasques

Beaucoup de femmes souffrent du problème d’avoir la peau flasque…Les bras, le ventre, les fesses ou les cuisses sont autant de zones qui peuvent poser problème et qui peuvent entraîner le développement de complexes et jouer sur la confiance en soi !

Pourtant mesdames, rassurez vous, la peau flasque n’est pas une fatalité et il existe de nombreuses façons de raffermir la peau!

Cette article va vous présenter 7 astuces naturelles à utiliser pour lutter contre la peau flasque grâce à leurs propriété tonifiantes et anti-âge.

1- Le blanc d’oeuf

Aussi étrange que cela puisse paraître la première façon de raffermir la peau naturellement est d’utiliser du blanc d’oeuf.

Pour cela, fouettez deux blanc d’oeufs jusqu’à l’obtention d’une mousse et appliquez la sur le visage et le cou. Au bout de 20 minutes, rincez à l’eau froide. 

2- Le miel

Encore un ingrédient naturel qui vous permet de raffermir votre peau. Le miel a de superbes propriétés antioxydantes, hydratantes et anti-âge.

Pour l’utiliser: mélanger deux petites cuillères de miel à 2 ou 3 gouttes de jus de citron et d’huile d’olive. Appliquez sur le visage et le cou. Une fois sec, rincez à l’eau chaude. 

3- L’aloe Vera

L’aloe vera est connue pour ses vertus réparatrices sur la peau. Et bien, cette plante magique permet également de raffermir la peau grâce à l’acide malique qu’elle contient.

Pour cela, extrayez le gel de la plante et appliquez le directement sur votre visage et votre cou. Rincez à l’eau tiède. 

4- Le citron

Le citron est une merveille pour sa quantité de vitamine C. Figurez vous que la vitamine C aide à la production de collagène ce qui maintien ou restaure l’élasticité de la peau.

Pour l’utiliser, étalez le jus d’un citron sur votre visage et votre cou. Au bout de 10 minutes, rincez à l’eau et hydratez vous la peau. 

5- Le concombre

L’utilisation de rondelles de concombre sous les yeux pour réduire les poches n’est pas anodine! Le concombre a une excellente action tonifiante pour la peau.

Pour l’utilisez, écrasez un demi-concombre et pressez le sur une passoire de façon à obtenir le concentré du jus. Appliquez celui-ci sur votre visage et votre cou et une fois sec, rincez à l’eau froide.

6- L’eau de rose

L’eau de rose est connue pour ses propriétés astringentes et tonifiantes ce qui en fait un véritable allié pour raffermir la peau.

Pour se faire, appliquez de l’eau de rose sur votre visage et votre cou avant d’aller au lit et le tour est joué.

7- L’huile d’olive 

Enfin, une autre technique pour vous raffermir la peau est d’utiliser de l’huile d’olive comme huile de massage puisqu’elle est riche en vitamines A et E qui sont connues pour leurs propriétés anti-âge.

Massez vous pendant 10 minutes visage et cou tous les soirs au coucher.

 

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page