7 exercices pour sculpter son corps

Notre corps on le rêve parfait et on veut se donner les moyens de réussir. Sept exercices pour réussir à sculpter votre corps.

Vous souhaitez des fesses de rêve pour cet été, dites bonjours aux abdos fessiers. Placez-vous à quatre pattes en vous appuyant sur vos avant-bras ou sur vos bras tendus selon votre convenance. Levez une de vos jambes vers l’arrière et pliez-la vers le haut en gardant le dos bien tendu. Réalisez deux à trois séries de vingt mouvements et changez de jambe.

Le pont abdominal

sculpter corps femmes 6

 Pour réaliser cet exercice qui vous fera travailler abdominaux, fessiers et cuisse, couchez-vous sur le dos, les jambes pliées, pieds à plats au sol, bras étendus le long du corps. La tête doit également reposer sur le sol. Levez le bassin pour faire une planche droite et baissez vos fesses sans jamais toucher le sol. Réalisez trois séries de vingt mouvements.

La fente avant

sculpter corps femmes 5

La fente avant est l’exercice fitness idéal pour galber fessiers et travailler vos cuisses. Mettez vous debout avec les pieds joints et les mains sur les hanches. Avancez par la suite une jambe, en pliant votre genou, le pied bien à plat. Puis relevez-vous et recommencez le même geste avec votre seconde jambe . Faites trois séries de quinze mouvements.

Les abdominaux simples

sculpter corps femmes 4

Pour vous sculpter un ventre plat et bien musclé, rien ne vaut une bonne séance d’abdos classique. Pour réaliser de bons abdos, allongez-vous dos bien à plat sur un tapis, les genoux relevés et fléchis, et les mains derrière la tête. Puis relevez le buste, en inspirant profondément et revenez dans votre position initiale. Faites deux séries de vingt a trente abdos selon votre condition physique.

Haltère pour vos bras

sculpter corps femmes 3

Pour muscler et raffermir vos bras , utilisez une haltère ou une bouteille d’eau pleine. Tendez vos bras devant vous. Remontez-les jusqu’à toucher vos épaules et redescendez votre bras doucement en gardant les muscles contractés. Faites trois séries vingt mouvements de chaque côté.

Battement de jambes

sculpter corps femmes 2

Pour obtenir des jambes galbées et fermes, allongez-vous de côté sur le sol avec vos jambes tendues. Posez  votre main ou avant bras droit à plat sur le sol. Soulevez votre jambe, en gardant le pied en angle droit. Maintenez la jambe en l’air pendant cinq secondes et reprenez votre position initiale. Faites trois séries de dix à quinze mouvements de chaque côté.

Les pompes

sculpter corps femmes 1

Elles vous permettront de raffermir la peau de la partie haute de votre corps grâce à la sollicitation des pectoraux et des muscles de vos bras. Mettez vous à genou au sol. Penchez-vous en avant et prenez appui sur vos mains, bras tendu, mains à plat. Croisez les pieds et descendez jusqu’à environ dix centimètres du sol. Pensez bien à gainer votre corps pour ne pas avoir les fesses trop hautes.

error: Content is protected !!