7 astuces simples pour perdre du poids

Perdre du poids est parfois un vrai calvaire. Pourtant il y a des choses très simples à appliquer pour vous aider dans votre envie de maigrir.

 

Buvez de l’eau

478_Quelle-eau-boire-pour-maigrir-628x300

Boire de l’eau est très important quand on désire perdre du poids. Cela permet d’éliminer les toxines que vous avez emmagasinés dans votre corps. L’eau est également un coupe-faim naturel. En cas de faim commencez par boire un verre d’eau pour mesure votre faim.

Mangez lentement

woman eating spaghetti

Tous les spécialistes de la nutrition vous le diront, il faut compter vingt minutes entre le moment où vous avez manger et le moment où l’information arrive à votre cerveau. Il est donc très important de prendre votre temps quand vous mangez. Vous éviterez ainsi de trop manger.

Choisissez vos aliments

salade_grecque_au_concombre_et_a_la_tomate_de_france

Préférez des aliments qui vous caleront et que ne sont pas trop lourds pour votre estomac. Choisissez donc des éléments type crudités ou soupe. Cela vous permettra de manger à votre faim et donc à volonté des aliments qui seront bons pour votre santé et évidemment qui ne font pas grossir.

Ne pas se resservir

Weight-Watchers-Avis-300x199

Lors d’un repas on vous propose toujours de vous resservir dites NON ! Servez vous convenablement une seule fois ( cela ne veut évidemment pas dire qu’il faut vous faire une assiette énorme !) et diminuez vos parts petit à petit. Attention à ne pas passer de tout à rien d’un coup, vous ne réussirez pas à tenir comme ça.

Ne faites pas autre chose

Diner-en-famille-un-rituel-precieux_imagePanoramique500_220-2

Quand vous mangez il est important de ne faire que ça. Eteignez la télé, posez vos téléphones, ordinateurs, livres et mangez dans le calme en discutant. Vous prendrez beaucoup plus de plaisir à chaque bouchée et surtout vous ne mangerez pas absorbée par autre chose ce qui vous permettra de manger lentement et de vous rendre compte de ce que vous avalez.

Fixez vous des objectifs

0000rgime

Pour perdre plus facilement du poids rien de mieux que des objectifs. Choisissez une chose qui vous motivera à chaque fois que vous la regarderez. Prenez par exemple, une robe dans laquelle vous ne rentrez pas et fixez vous un délai où vous vous direz  » à cette date je rentrerais dedans ». Sans objectif, vous ne pourrez pas forcément vous motiver.

Faites du sport

faire-du-sport-

Il y a des centaines d’exercices pour se muscler et perdre du poids. Sans sport même avec une alimentation équilibrée vous ne pourrez pas perdre sur la durée. Commencez par des exercices simples et sur des temps raisonnables et augmentez la durée et la difficulté en fonction de votre condition physique.

Quelques astuces simples mais impératives pour perdre du poids durablement.

[kleo_bp_activity_stream number=6 show_button=yes button_label= »Voir nos astuces en videos » button_link= »/activity »]

error: Contenu protegé