7 astuces pour une jolie coloration de cheveux rouges

La coloration rouge est une tendance qui séduit de plus en plus de femmes. En effet, changer de couleur de cheveux n’est pas vraiment une nouveauté. Beaucoup de femmes s’y adonnent et pour de multiples raisons. C’est l’une des meilleures manières de se démarquer et c’est l’option qui reflète le mieux le style des plus audacieuses. Mais, réussir une coloration rouge n’est pas une tâche à prendre à la légère. Pour sa réussite, il existe certaines astuces très importantes à mettre en œuvre. Nous vous en proposons 7 d’entre elles à travers cet article.

1- Bien préparer vos cheveux

7 astuces pour une jolie coloration de cheveux rouges 1

Faire une coloration rouge ne se fait pas sur un simple coup de tête. En effet, c’est un processus et avant de vous y lancer, il faudra vous y préparer. Vos cheveux doivent nécessairement être adaptés pour cette opération. Pour certain types de coloration, il n’est pas conseillé de vous laver les cheveux, mais c’est tout le contraire de la coloration rouge. Optez pour un lavage avec du shampoing clarifiant pour vous débarrasser des dépôts fixatifs.

2- Bien choisir sa couleur

Après avoir bien préparé vos cheveux pour l’opération, il est aussi très important que vous fassiez le bon choix de couleur. Ne vous y trompez pas, toutes les couleurs qui ont l’air d’être rouge ne sont pas parfaites. Vous devez donc veiller à faire le choix qu’il faut, afin que votre réalisation puisse réussir. Si vous le voulez, vous pouvez demander l’assistance de votre coiffeuse, histoire d’éviter tout mauvais pas. C’est un gage de réussite dans n’importe quel type de coloration, notamment celle rouge.

3- Bien passer la couleur sur les cheveux

7 astuces pour une jolie coloration de cheveux rouges 2

Voilà l’une des raisons pour lesquelles certaines colorations de cheveux ne réussissent pas vraiment! En fait, beaucoup ont du mal à passer correctement la couleur sur les cheveux, sur le cuir chevelu. Il faudra vous assoir devant un miroir pour pouvoir le faire comme cela se doit. A défaut, le mieux serai de vous faire assister pour éviter tout défaut. Chaque longueur de cheveux doit recevoir la couleur pour que l’opération soit un succès.

4/ Respecter les temps de pause à la lettre

Ne cherchez pas à aller vite, quand vous voulez faire une coloration, encore plus pour celle rouge! Il est vrai que l’on a envie de vite finir avec l’opération et de s’occuper d’autres tâches. Mais, ne faites pas cette erreur! Prenez le temps qu’il faut et respectez chaque temps de pause à la lettre pour réussir votre chef d’œuvre. Nous vous conseillons de vous laisser une journée toute entière pour ne pas vous retrouver sous pression.

5/ Décolorer vos cheveux

Vous êtes une aventureuse et vous souhaitez adopter la couleur rouge vive pour vos cheveux? Si oui, alors pensez avant tout à décolérer vos cheveux avant l’opération. Il est donc question de se débarrasser de l’ancienne couleur. Cela vous permet alors d’appliquer la nouvelle, sans utiliser un oxydant.

6- Opter pour une coloration à plusieurs niveaux plus clairs

Pensez à opter pour une coloration à plusieurs niveau plus clairs, si vous voulez réussir votre coloration rouge. En fait, c’est une astuce qui vous permet d’avoir une rouge beaucoup plus vive et plus éclatante. Pensez-y avant de commencer cette opération!

7 astuces pour une jolie coloration de cheveux rouges 3

7/ Maintenir un bon rituel de soin

Le soin fait partie des éléments qui feront durer votre coloration rouge. Vous devez donc y prêter une grande attention. Cela permettra à la couleur de ne pas s’estomper et de rester toujours aussi vive.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page