7 astuces pour une épilation efficace et sans douleur

S’épiler n’est jamais une partie de plaisir mais il y a des astuces pour ne pas avoir trop mal . Sept choses à savoir pour une épilation réussie et peu douloureuse.

Différentes cires selon les partis du corps

épilation-a-la-cire-bikini

Il y a différentes carnations de poils. Les poils des aisselles, du maillot et du visage sont des poils plus épais que sur les jambes. Vous n’allez donc pas utiliser le même type de cire que pour l’épilation des jambes et des autres parties. Vous devez utiliser (pour l’épilation des poils plus épais) une cire plus douce et qui sera légèrement plus chaude. Appliquez la cire à la spatule et non avec des bandes, cela vous permettra d’éviter les irritations.

Faites régulièrement des gommages

85886695_p

Vous devez faire des gommages pour éliminer les cellules mortes et faire ressortir les poils qui se sont nichés sous votre peau. Désinfectez également la zone que vous allez épiler avec un gel antiseptique. Oubliez l’utilisation de lait corporel ou d’huile qui risqueraient de faire glisser la cire sans qu’elle accroche le poil.

Utilisez toujours de la cire 

rasoir

Oubliez les rasoirs et crèmes dépilatoires qui vous feront une repousse très rapide et surtout beaucoup plus drue.  Même si la douleur est plus importante avec de la cire, elle aussi diminue au fil des épilations, car le poil s’affine et donc s’arrache plus facilement. Dès la deuxième épilation vous souffrirez moins.

 

Adapter le type de cire en fonction de votre peau

Epilation-orientale-tout-savoir-sur-la-cire-au-sucre_exact1024x768_l

Pour les peaux sensibles, privilégiez une cire pas trop chaude, avec elle vous n’aurez pas de soucis d’accroche de peau. Pour les femmes qui ont des soucis de circulation choisissez des épilations à la cire tiède ou froide. Pour celles qui ont l’habitude de se raser utilisez une cire un peu plus épaisse que les autres qui agripperont mieux le poil.

 

Retardez la repousse

580-220page4repousse

Pour que les pousses trop rapides il existe des crèmes « anti-repousse » vendues partout. Ce sont généralement des crèmes que vous devez utiliser comme un soin hydratant juste après l’épilation. Ces produits pourraient ralentir la repousse du poil et donc reporter vos épilations.

 

Apres l’épilation

fotolia35613174xs-200x300-1351715762231-original

Après une épilation, on a souvent la peau qui réagit à « l’attaque » que vous avez lancée, généralement vous pouvez constater l’apparition de petits points rouges.  Les points rouges partent en quelques heures, heures où il ne faut d’ailleurs en aucun cas s’exposer au soleil. Il faut également attendre au minimum vingt-quatre heures avant de faire un gommage, pour que votre peau se repose. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante.

 

Préférez l’institut

epilation

En institut les méthodes sont différentes de celles que vous utiliserez chez vous. Avec des professionnels on se laisse faire et on peut essayer de se détendre même pendant une épilation. Alors qu’à la maison, le stress de bien s’épiler augmente sûrement la douleur et surtout le moment fatigue où il faut arracher la bande de cire sera beaucoup plus douloureux puisque psychologiquement vous vous dites que vous avez mal avant même de passer à l’acte.

 Vous avez toutes les clés en main pour une épilation parfaite et avec peu de douleur .

Découvrez ces méthodes naturelles d’épilation définitive

Bien que les poils soient indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme il arrive qu’ils se mettent à proliférer à des endroits ou on ne voudrais pas les voir. Surtout les femmes. Il arrive par exemple que les poils poussent au dessus de la lèvre supérieure, donnant un duvet, voir carrément un début de moustache. Ou alors il est possible d’en apercevoir quelques uns particulièrement visibles sur le menton.

Dans ce genre de situation on n’a envie que d’une seule chose c’est de les voir disparaître définitivement. On sort alors les grands moyens, épilation au laser ou utilisations de produits qui tuent les poils. Mais ces méthodes sont coûteuses et pas forcément conseillées pour la santé de votre peau.

Voici deux méthodes naturelles qui auront le même effet, celui de faire disparaître définitivement les poils de là ou vous ne les voulez pas.

Première astuce, l’épilation à la papaye

La papaye contient de la papaïne une enzyme qui décompose le follicule pileux et qui empêche la repousse du poil. Son double avantage est que en plus de vous débarrasser durablement des poils gênants, elle agit aussi comme exfoliant et vous permet de nettoyer votre peau et elle convient à tous les types de peau.

Vous pouvez bénéficier de l’action de la papaye de deux méthodes différentes,

Méthode 1

  • 1 papaye
  • Une demi-cuillère à café de curcuma

Commencez par écraser le fruit jusqu’à en faire de la purée. Puis mélangez deux cuillères a soupe de purée de papaye avec la poudre de curcuma.

Il vous suffit d’appliquer le mélange sur la zone à traiter et de laisser agir pendant 15 à 20 minutes. Ayez recours à cette méthode une à deux fois par semaine.

Méthode 2

  • 1 cuillère à soupe de pâte ou de poudre de papaye
  • Un quart de cuillère à soupe de farine de pois chiche
  • Quatre cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • Deux cuillères à soupe d’huile de moutarde
  • Un quart de cuillère à soupe de curcuma
  • Deux gouttes d’huile essentielle de votre choix
  • Une cuillère à café d’huile d’olive ou de crème hydratante
  • Une  serviette propre

Vous commencez par mélanger la pâte de papaye, la farine de pois chiche, le gel d’aloe vera, la poudre de curcuma, l’huile de moutarde et l’huile essentielle afin d’obtenir quelque chose d’uniforme.

Vous appliquez la pâte sur la zone à traiter en effectuant un mouvement contraire au sens du poil, laissez sécher pendant 20 minutes. Prenez la serviette et éliminez les résidus en frottant dans le sens inverse de la pousse du poil. Puis rincez vous à l’eau claire.

Afin de prévenir toute irritation éventuelle, massez la zone traitée avec de la crème hydratante ou si vous n’en avez pas de l’huile d’olive. 3 à 4 fois par semaines sur une durée de 3 mois est la fréquence optimale pour les meilleurs résultats.

Deuxième astuce l’épilation au curcuma

Le curcuma reste une épice très efficace pour l’épilation. Elle est utilisée par les tribus indiennes à cet effet et ces tribus continuent de l’utiliser jusqu’à aujourd’hui.

Prévoyez une à deux cuillères à café de curcuma, ou plus si vous avez l’intention de traiter plusieurs parties du corps.

Suffisamment d’eau ou de lait pour obtenir une pâte.

Mélangez les ingrédients afin d’obtenir une pâte suffisamment consistante pour se fixer au visage.

Il vous suffit d’appliquer normalement le mélange sur votre visage, de laisser reposer une 20aine de minutes puis de rincer à l’eau claire.
L’épilation au curcuma est particulièrement recommandée pour traiter les poils fins qui poussent souvent sur le visage. Si les poils que vous cherchez à éliminer sont plus épais il est préférable d’ajouter ces éléments au curcuma, la farine de pois chiches, la farine de riz ou de l’avoine moulue.

Source : https://epilateur.com