7 astuces pour une belle couleur blond foncé

Savez-vous que vous n’avez nullement besoin d’être une blonde avant d’avoir des cheveux blonds? Eh bien oui, c’est l’effet de la coloration qui vous offre cette possibilité. Ainsi, il est très facile de vous offrir n’importe quelle couleur de cheveux en optant pour la technique adéquate. Mais, les choses ne sont pas aussi simples, quand il s’agit d’adopter certaines couleurs comme le blond foncé. Toutefois, il existe bien quelques astuces à mettre en œuvre pour sa réussite. Nous vous en proposons 7 à travers cet article.

7 astuces pour une belle couleur blond foncé 1

1- Bien connaître sa couleur de cheveux

Pour obtenir une belle coloration blonde foncée, vous devez avant tout connaître votre propre couleur de cheveux. En effet, le résultat à obtenir en dépendra. Cela peut avoir l’air très facile quand il s’agit de la connaissance sa propre couleur, mais beaucoup se trompent souvent. Certains pensent avoir une couleur de cheveux chatin par exemple, alors que ce n’est pas le cas. En fait, la couleur initiale vous mettra sur le chemin pour une coloration plus foncée.

2- Eviter le lavement de cheveux avant la coloration

7 astuces pour une belle couleur blond foncé 2

Cela peut vous surprendre, mais vous ne devriez pas laver vos cheveux avant la coloration. Si vous voulez obtenir une coloration beaucoup plus foncée, vous devez éviter cette habitude. Plusieurs raisons expliquent ce choix. Lorsque vous vous lavez les cheveux avant le blondissement, votre cuir chevelu devient plus exposé. Mieux, les cheveux deviennent plus sensibles, ce qui n’est pas une bonne idée pour une couleur blonde plus vive.

3- Faire preuve de lenteur

Il est évident que vous voulez vite finir avec cette opération et passer à autre chose. Mais, vous ne devriez pas vous précipiter. Si vous vous mettez la pression, vos cheveux en seront les plus grandes victimes. Par exemple, vous aurez du mal à faire un éclaircissement selon la bonne température. Mieux encore, la couleur pourrait ne pas toucher tous vos cheveux. Alors, soyez relax dans le processus.

4- Miser sur le bon après traitement

7 astuces pour une belle couleur blond foncé 3

Il ne suffit pas de décolorer ses cheveux et le tout est joué. Il y a des habitudes après ce traitement que vous ne devez pas négliger. Il s’agit notamment des différents soins à apporter à vos cheveux. C’est le cas par exemple de l’hydratation, de l’entretien et autres. La kératine est une option hydratante très utile. L’usage des masques est aussi à priviligier.

5- Bien choisir sa couleur

Obtenir une belle couleur blonde foncée pour ses cheveux demande du travail. L’une des étapes les plus importantes est le choix de la couleur. Si vous faites la mauvaise option en la matière, attendez-vous à un mauvais résultat. Pourquoi ne pas demander l’aide d’un professionnel pour éviter tout échec? Votre salon pourra vous aider à faire une option parfaite.

6- Utiliser de la camomille, du caramel ou du miel

7 astuces pour une belle couleur blond foncé 4

Voici quelques ingrédients qui vous assureront une coloration blonde foncée! Vous avez plusieurs options à votre actif. Vous pouvez miser sur le miel, le caramel ou même la camomille. Ce sont des produits qui sont de plus en plus populaires dans ce cadre et qui vous assureront une parfaite réussite.

7- Toujours respecter les recommandations en coloration

Ce serait une mauvaise idée de passer outre les indications ou recommandations en matière de coloration de cheveux. Cela risque de ne pas aboutir au résultat que vous recherchez et pire, vos cheveux risques d’être endommagés. Ne faites donc rien sur un coup de tête!

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page