7 Astuces pour ralentir la repousse des poils

Epiler, c’est une chose, mais a peine a-t-on retrouvé nos belles gambettes toutes lisses qu’il faut déjà recommencer! Heureusement, des astuces existent pour ralentir la repousse des poils et espacer les épilations. On n’y pense pas assez, mais épiler ne suffit pas, il faut aussi prendre soin des zones épilées!

980164162544

1. Une méthode d’épilation durable

La durée entre 2 épilations dépend tout d’abord de la technique d’épilation utilisée. C’est la première chose à choisir lorsqu’on veut ralentir la repousse des poils. Le rasoir et la crème dépilatoire coupent le poil qui repoussera donc 1 à 3 jours plus tard. Au contraire, la cire et la pince à épiler (ou encore l’épilateur électrique) arrachent le poil à la racine: il mettra donc 2 à 3 semaines à repousser. Pour faire durer encore plus l’épilation, les méthodes d’épilation définitives ou semi définitives (le laser et la lumière pulsée) sont les plus efficaces.

2597638162_1

2. Eviter les poils incarnés

Pour avoir besoin de épiler le moins possible, il faut éliminer l’ennemi numéro 1: le poil sous peau. Les poils incarnés ont tendance à apparaitre après une épilation et les enlever est ensuite très délicats. Ils sont responsables de rougeurs et de boutons, et vos poils auront des rythmes de repousse décalés.

Pour éviter cela, pensez à bien gommer votre peau 1 à 2 fois par semaine. Des lotions exfoliantes et désinfectantes existent également pour traiter les problèmes de poils incarnés.

gommage-jambes-preview-8267279

3. Hydrater la peau

L’hydratation d’une peau épilée est primordiale: les poils ont du mal à sortir en cas de peau sèche, ce qui, encore une fois peut provoquer des rythmes de repousse différents.

4. Le remède miracle: l’huile de sauge

Appliquez de l’huile de sauge sur les parties épilées 30 minutes après l’épilation, puis chaque soir. Cette huile ralentit efficacement la repousse des poils et apaise votre peau. Pour encore plus d’hydratation, on peut la mélanger avec de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce.

huile-sauge-et-citron-450x450

5. Le citron

Le citron est un autre remède de grand mère contre la repousse des poils. Coupez en deux un citron et passez-le sur la zone épilée. Vous pouvez aussi faire bouillir du jus de citron et quelques clous de girofle dans une casserole, puis appliquer le mélange refroidi. Une autre recette est de mélanger le jus d’un citron à une huile de votre choix avant d’appliquer.

6. Le curcuma

Mélangez 2 cuillères de curcuma et un yaourt nature  ou du lait, puis appliquez sur la zone 30 minutes après l’épilation. Massez quelque minutes, puis rincez. Cela ralentira la repousse des poils et les affaiblira.

comment-ralentir-la-repousse-des-poils-curcuma-450x579

7. Les produits spécifiques anti-repousse

Si ces astuces ne vous suffisent pas, il existe également des produits destinés à ralentir la repousse du poil en parapharmacie, en crème, sprays ou lotions.

Crédit photo: Getty images

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez